En direct
A suivre

Des touristes ne reconnaissent pas Elizabeth II, qui leur fait une blague

Le groupe est reparti en ignorant totalement qu’il venait de s’entretenir avec la reine en personne. [©Andrew Milligan / POOL / AFP]

Alors que la reine Elizabeth II se promenait sur le domaine du château de Balmoral, en Ecosse, le monarque britannique a profité de passer incognito pour faire une petite blague à un groupe de touristes.

Il faut dire qu’avec son foulard noué autour du visage, Élisabeth II était méconnaissable. A tel point que des touristes américains lui ont demandé au cours d’une conversation engagée tout naturellement, si elle vivait dans les alentours, comme le rapporte The Mirror.

Malicieuse, la reine a répondu qu’elle résidait effectivement non loin d’ici. Mais leurs échanges ne sont pas arrêtés là. Très à l’aise avec leur interlocutrice royale, les touristes ont poursuivi en lui demandant si elle avait déjà eu l’occasion de rencontrer la reine.

Ce à quoi elle a répondu «Moi non, mais cet officier de police, oui», en montrant son garde du corps Richard Griffin, au service de la famille royale depuis près de 30 ans. Ce dernier, qui a révélé cette anecdote au Times, a précisé que le groupe est ensuite reparti, en ignorant totalement qu’il venait de s’entretenir avec la reine en personne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités