En direct
A suivre

Scarlett Johansson croit en l'innocence de Woody Allen et veut de nouveau tourner avec lui

Scarlett Johansson et Woody Allen ont tourné trois fois ensemble Scarlett Johansson et Woody Allen ont tourné trois fois ensemble[GERARD JULIEN / AFP]

Elle est l'une des rares à le soutenir, surtout après la vague #MeToo. Scarlett Johansson, régulièrement questionné sur le sujet, assure faire confiance en Woody Allen, soupçonné d'avoir abusé de sa fille adoptive Dylan Farrow alors que celle-ci était mineure.

Le réalisateur continue de nier les faits qui le poursuivent depuis le milieu des années 1990. Mais Scarlett Johansson, qui a tourné à trois reprises avec lui, explique dans une interview au Hollywood Reporter que Woody Allen et elle en ont beaucoup parlé. «J'ai été très directe avec lui, et il a été très direct avec moi. Il a maintenu son innocence et je le crois», insiste la star de Match Point (2005), ou encore Scoop (2006). 

«J'aime Woody, je le crois, et je travaillerais avec lui n'importe quand», explique-t-elle de manière claire, mettant fin une bonne fois pour toute aux doutes que l'on pouvait avoir dans la relation entre le réalisateur et l'actrice. 

Très investie dans la cause des victimes d'agressions sexuelles, notamment avec Time's Up, un mouvement fondé par des célébrités d'Hollywood après l'affaire Weinstein, cette position assumée de Scarlett Johansson peut surprendre. Elle en a d'ailleurs conscience : «c'est difficile parce que c'est une période où les gens sont gonflés à bloc et c'est compréhensible. Il fallait remuer les choses, et les gens ont beaucoup de passion et de sentiments forts et sont en colère, et à juste titre». Reste à savoir si les deux travailleront en effet ensemble dans le futur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités