Guérie du cancer, Agathe Auproux dévoile sa cicatrice sur la couverture de son livre

Son ouvrage doit paraître en octobre prochain.[©Capture Instagram]

Après six mois de chimiothérapie, Agathe Auproux a décidé de raconter son combat contre le cancer dans un livre intitulé «Tout va bien» (ed.Albin Michel), dont la chroniqueuse a dévoilé ce mercredi la couverture sur Instagram.

«Bon bah j’ai écrit un livre», a commenté la jeune femme de 27 ans en légende, qui depuis le début de la maladie a décidé d’être complétement transparente avec le public, des épisodes de fatigue à sa perte de cheveux.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

«J’ai peur et hâte»

Sur la couverture de son autobiographie, dont la sortie est prévue en octobre, la chroniqueuse de l’émission Balance ton post apparaît en noir et blanc, le regard fixe, visiblement en topless, dévoilant ainsi la cicatrice de son cathéter, porté tout au long de sa maladie.

«L’écriture d’un livre est beaucoup plus intimidante, prenante et laborieuse que l’écriture de légendes Instagram. Mais également bien plus belle et gratifiante», a-t-elle écrit en légende, avant de se confier sur ses craintes.

«J’ai à la fois peur et hâte que vous le lisiez. J’espère si fort qu’il puisse accompagner et aider ne serait-ce que l’un d’entre vous à surmonter les obstacles qui se dressent dans sa vie, quels qu’ils soient. J’espère surtout qu’il vous fasse sourire, en fait», a-t-elle conclu.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bon bah j’ai écrit un livre. ⠀ Deuxième info : l’écriture d’un livre est beaucoup plus intimidante, prenante et laborieuse que l’écriture de légendes Instagram. Mais également bien plus belle et gratifiante. Il sort le mois prochain aux éditions Albin Michel.⠀ J’ai à la fois peur et hâte que vous le lisiez.⠀ J’espère si fort qu’il puisse accompagner et aider ne serait-ce que l’un d’entre vous à surmonter les obstacles qui se dressent dans sa vie, quels qu’ils soient. J’espère surtout qu’il vous fasse sourire, en fait. ⠀ Je vous tiens évidemment étroitement au courant de sa sortie en librairie, il est déjà en disponible en pré-commande sur Amazon.⠀ Merci pour tout.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

À suivre aussi

People Ruinée, Ophélie Winter dormirait dans sa voiture
Angelina Jolie serait-elle prête à utiliser son fils Maddox contre son ex Brad Pitt ?
People Angelina Jolie utiliserait Maddox pour nuire à Brad Pitt
People Rihanna enceinte de son premier enfant ? Les indices qui sèment le doute

Ailleurs sur le web

Derniers articles