Maddox Jolie-Pitt se confie pour la première fois sur ses relations avec son père Brad

Brad Pitt et ses enfants Pax Jolie-Pitt, Shiloh Jolie-Pitt et Maddox Jolie-Pitt à droite), le 15 décembre 2014 au Dolby Theatre à Hollywood. Brad Pitt et ses enfants Pax, Shiloh et Maddox (tout à droite), le 15 décembre 2014 au Dolby Theatre à Hollywood. [ROBYN BECK / AFP]

Maddox, le premier enfant adopté par Angelina Jolie et Brad Pitt, est parti faire ses études dans une université prestigieuse de Corée du Sud. Sur place, un journaliste l'a interrogé sur ses relations avec son père.

Le jeune homme, qui a fait sa rentrée début septembre pour poursuivre un cursus de biochimie, a été interviewé sur le campus de l'université Yonsei. Le 11 septembre 2019, Just Jared a rapporté les propos du jeune homme. 

A la question de savoir si son père viendrait lui rendre visite, il a répondu : «Je ne crois pas que ce soit prévu». Lorsque le journaliste l'a ensuite interrogé sur l'état des relations avec son père, le jeune homme a simplement répondu : «Ce qui doit arriver, arrivera».

Une relation tendue

Très proche de sa mère et des cadets de sa fratrie, Maddox l'est en revanche nettement moins de son père. La relation entre Brad Pitt et son fils, sur laquelle ils ont travaillé en faisant une thérapie de plusieurs mois ensemble, n'a pas connu d'amélioration notable depuis l'incident qui aurait éclaté en 2016 alors que la famille Jolie-Pitt se trouvait à bord d'un jet privé. 

L'acteur, ivre, s'en était pris à toute sa famille. Lors d'une grosse dispute entre ses parents, Maddox se serait interposé, se retrouvant face à son père. Certaines sources indiquaient à l'époque que le garçon, âgé de 15 ans au moment des faits, avait reçu des coups de Brad Pitt. Depuis, il semblerait que père et fils se soient éloignés l'un de l'autre.

A l'inverse, Angelina Jolie a fait le voyage avec son fils jusqu'en Corée du Sud, et était très émue en l'accompagnant à l'université. «Je le dépose et je pars aujourd'hui. J'essaie de ne pas pleurer», avait-elle dit dans une vidéo.

Maddox est l'aîné de la famille. Il est suivi par ses frères et soeurs, Pax (15 ans), Zahara (14 ans), Shiloh (13 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (11 ans).

À suivre aussi

Les propos de Michel Sardou n'ont pas plu au rappeur
People Booba se paie Michel Sardou sur Instagram
Le chanteur prépare actuellement son troisième album
People Sam Smith officialise sa non-binarité sur les réseaux sociaux
People «Je ne bois plus aucune goutte d'alcool depuis neuf mois» : Renaud rassure sur son état de santé

Ailleurs sur le web

Derniers articles