«Nous avons pris des chemins différents» : le prince Harry se confie sur sa relation avec son frère William

Dans une rare interview diffusée dans le cadre d'un documentaire, le prince Harry est revenu sans langue de bois sur les rumeurs qui le disent en froid avec le prince William.

Pendant dix jours, les caméras ont suivi Meghan Markle et le prince Harry en Afrique, dans le cadre du tournage d'un documentaire spécial intitulé «Harry&Meghan : An African Journey» et diffusé le 20 octobre au Royaume-Uni. Interrogé sur les rumeurs de tensions avec son frère, le duc de Sussex a confié : «La pression à laquelle est confrontée notre famille engendre forcément des conflits. Nous sommes frères et nous le serons toujours. Pour le moment, nous avons pris des chemins différents mais je serai toujours là pour lui et je sais qu'il sera toujours là pour moi». 

Des confidences d'autant plus étonnantes que rares sont les membres de la Couronne à réagir aux rumeurs dans les médias. Le prince Harry a également confirmé qu'il ne voyait plus son frère «autant qu'avant» à cause de leurs emplois du temps très chargés. «Mais je l'aime profondément et la majorité des rumeurs colportées sont basées sur du vent. En tant que frères, nous avons des jours 'avec' et des jours 'sans'». 

La détresse de Meghan Markle 

Dans le même documentaire, Meghan Markle s'était quant à elle épanchée, les larmes aux yeux, sur la pression subie depuis qu'elle a rejoint la famille la plus scrutée d'Angleterre. Celle qui a accouché en mai dernier de son premier enfant a également regretté le traitement infligé par les médias pendant sa grossesse. «Merci d'avoir demandé comment j'allais car peu de gens se soucient de savoir si je vais bien», a-t-elle lancé au journaliste Tom Bradby. 

En guerre ouverte contre la presse britannique, le prince Harry a récemment annoncé son intention de porter plainte contre tous les médias qui continueront à harceler sa femme. Le couple a d'ores et déjà engagé des poursuites contre The Sun, le tabloïd le plus lu au Royaume-Uni. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles