En direct
A suivre

Vidéo : après plus d'un an de sobriété, Ben Affleck est filmé très alcoolisé à la sortie d'un gala

Il se bat contre son alcoolisme depuis plus de vingt ans[ROBYN BECK / AFP]

Ben Affleck a rechuté. Après plus d'un an de sobriété, l'acteur américain a été filmé en train de tituber après un gala de l'«UNICEF Masquerade Ball», à Hollywood.

C'est le site américain TMZ qui a publié une vidéo de l'acteur visiblement très éméché, peinant à tenir debout et à monter dans sa voiture. 

Quelques heures plus tôt, il publiait un long texte sur sa page Instagram dans lequel il évoquait avec fierté son année de sobriété. L'acteur annonçait également faire un don à l'association «The Midnight Mission», qui vient en aide aux plus démunis dans le cadre notamment d'une recherche de logements ou encore d'un processus de sevrage. 

«La sobriété est un chemin difficile et semé d'embûches pour les gens qui se battent contre une addiction. Ben n'a jamais caché qu'il pourrait rechuter. C'est un travail constant qu'il devra réaliser toute sa vie», a confié une source proche de l'acteur. 

«Je me bats pour moi et pour ma famille»

Ben Affleck, qui se bat contre son alcoolisme depuis plus de vingt ans, a suivi plusieurs cures de désintoxication au fil des années. Il y a quelques mois, il publiait un texte sur sa page Instagram dans lequel il remerciait sa famille, ses collègues et ses fans pour leur soutien face à la «maladie». 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ben Affleck (@benaffleck) le

«Se battre contre l'addiction est une lutte difficile. De ce fait, un traitement n'est jamais vraiment terminé. C'est un engagement d'une vie. Je me bats pour moi et pour ma famille», avait-il expliqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités