Akon veut construire sa propre ville au Sénégal

Dotée de son propre aéroport, la ville sera entièrement «renouvelable».[©CRISTINA QUICLER / AFP]

Le chanteur américain Akon a révélé dans une récente interview avec Nick Cannon son intention de construire une ville entière au Sénégal baptisée «Akon City».

Le rappeur d’origine sénégalaise a d’ailleurs expliqué que sa ville était déjà en construction depuis le mois de mars et que les travaux s'achèveront dans dix ans.

Dotée de son propre aéroport, la ville sera entièrement «renouvelable» a-t-il précisé. L’interprète de «Don’t Matter», qui a lancé sa propre crypto-monnaie en 2017, appelée «AKoin», espère que celle-ci deviendra la monnaie commune de sa ville. 

«Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C'est l'objectif.», a-t-il déclaré.

Selon le site Generations, il aurait négocié avec Macky Sall, le président du pays, près de 2.000 hectares pour construire la ville de ses rêves.

Une chose est sûre, l'artiste ne manque pas d'ambition. Pour rappel, Akon a déclaré le 18 novembre dernier sur le plateau du célèbre talk-show américain «The Real», qu'il se verrait bien affronter Kanye West aux élections présidentielles en 2024. «Je pense que je peux prendre en charge le pays et le faire progresser», avait-il lancé.

Le duel entre les deux rappeurs pourrait bien avoir lieu, étant donné que Kanye West semble proche de Donald Trump et du parti républicain, ce qui n'est pas le cas de son potentiel adversaire, fervent opposant à l'actuel président.

À suivre aussi

Rétrospective Les 10 événements people qui ont marqué les années 2010
People Décès du rappeur Juice WRLD : des armes et une grosse quantité de drogues retrouvées dans ses bagages
People La chanteuse Louane est enceinte de son premier enfant

Ailleurs sur le web

Derniers articles