En direct
A suivre

Le rappeur Akon pose la première pierre de «Akon City», sa ville au Sénégal

Dotée de son propre aéroport, la ville sera entièrement «renouvelable».[©CRISTINA QUICLER / AFP]

Architecture toute en courbes, matériaux de pointe, studios de cinéma, hôtels, université, hôpitaux, centres d'affaires et de loisir... le rappeur Akon a détaillé lundi à Dakar son projet d'«Akon City», une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu'il entend bâtir au Sénégal, son pays d'origine.

Le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d'une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l'Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#akoncity #senegal https://akoncity.com

Une publication partagée par AKON (@akon) le

La future ville entend faire du Sénégal la porte d'entrée de l'Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux. Le rappeur avait expliqué il y a quelques mois que sa ville était déjà en construction depuis le mois de mars et que les travaux s'achèveront dans dix ans.

Dotée de son propre aéroport, la ville sera entièrement «renouvelable» a-t-il précisé. L’interprète de «Don’t Matter», qui a lancé sa propre crypto-monnaie en 2017, appelée «AKoin», espère que celle-ci deviendra la monnaie commune de sa ville. 

«Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C'est l'objectif.», a-t-il déclaré.

Selon le site Generations, il aurait négocié avec Macky Sall, le président du pays, près de 2.000 hectares pour construire la ville de ses rêves.

Une chose est sûre, l'artiste ne manque pas d'ambition. Pour rappel, Akon a déclaré le 18 novembre dernier sur le plateau du célèbre talk-show américain «The Real», qu'il se verrait bien affronter Kanye West aux élections présidentielles en 2024. «Je pense que je peux prendre en charge le pays et le faire progresser», avait-il lancé.

Le duel entre les deux rappeurs pourrait bien avoir lieu, étant donné que Kanye West semble proche de Donald Trump et du parti républicain, ce qui n'est pas le cas de son potentiel adversaire, fervent opposant à l'actuel président.

Retrouvez toute l'actualité people ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités