En direct
A suivre

Aya Nakamura réagit avec humour à sa «gaffe» lors du Téléthon

Une façon de résumer son passage avec une bonne dose d’autodérision.[©Valery HACHE / AFP]

Il vaut mieux en rire. Vivement critiquée sur les réseaux sociaux après son passage le 6 décembre sur le plateau du Téléthon, Aya Nakamura a réagi à la polémique sur Twitter, en postant un message non sans humour et autodérision.

Ce soir-là, Nagui, le présentateur, avait proposé à l’interprète de «Pookie» d'utiliser son influence et sa notoriété pour encourager ses fans à faire des dons au 3637. Mais la chanteuse avait répondu complément à côté.  

En direct, elle s’était alors contentée de remercier son public pour le soutien qu'il lui apporte depuis le début de sa carrière. «Je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci, aujourd'hui, de m'accompagner, de me soutenir, de m'encourager dans ce que je fais.», avait-elle lancé.  

Ce à quoi Nagui lui avait répondu : «Et pour le Téléthon ?». Une question à laquelle Aya Nakamura n’était visiblement pas préparée. Après quelques bafouillements et un malaise palpable, elle avait fini par déclarer : «Il faut aider les gens, voilà, alors je vous invite à appeler le 3637».  

Les images de son intervention, jugée irrespectueuse par la plupart des internautes, avaient été largement partagées sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, l'artiste a tenu à revenir sur cet épisode sur son compte Twitter.  

«Et pour le Téléthon ?» peut-on lire dans son message posté ce mercredi 11 décembre. Suivi de «Moi :», avec un photomontage montrant un chat en train de pleurer à qui on tend un micro. Une façon de résumer son passage avec une bonne dose d’autodérision.

A noter que le compteur de la 33e édition du Téléthon a atteint 74,6 millions d'euros dimanche, en hausse par rapport à l'édition 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités