En direct
A suivre

«Je me laissais mourir de faim» : Taylor Swift se confie sur ses troubles du comportement alimentaire

La popstar américaine a admis avoir longtemps été victime de critiques sur son apparence physique

Dans le cadre de la sortie de son documentaire intitulé «Miss Americana», Taylor Swift s'est confiée pour la première fois sur la période où elle souffrait de troubles du comportement alimentaire.

La popstar américaine a admis avoir longtemps été victime de critiques sur son apparence physique, au point de s'affamer totalement. «Il suffisait que quelqu'un dise que j'avais l'air enceinte pour que je me laisse mourir de faim. J'arrêtais complètement de manger», a-t-elle confié dans le documentaire dont les images ont été dévoilées au public du Festival de Sundance.

Si elle avoue qu'évoquer ce sujet la mettait «mal à l'aise», la star de 30 ans a néanmoins accepté de détailler son expérience personnelle dans les colonnes de Variety, pour alerter sur la pression subie par les jeunes femmes pour répondre aux standards de beauté. «Je pensais qu'il était normal d'être à deux doigts de m'évanouir à la fin ou en plein milieu de mes concerts [...] Je faisais beaucoup de sport avant. Et je ne mangeais pas. Si vous êtes mince, vous n'avez pas les fesses que tout le monde rêve d'avoir. Mais si vous avez assez de matière pour avoir des fesses, alors votre estomac n'est pas assez plat pour les autres. Tout ça n'est pas vivable, p*****», déplore la chanteuse. 

Désormais sortie de cette spirale infernale, Taylor Swift, dont le documentaire sera diffusé sur Netflix à partir du 31 janvier, a conclu qu'il lui a fallu du temps pour se détacher du regard des autres et qu'il était compliqué pour une popstar «d'apprendre à le faire pendant les dix premières années de sa carrière». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités