En direct
A suivre

Silvio Berlusconi : la robe «Reine des neiges» de sa compagne fait réagir Twitter

Les photos de la robe ont été publiées dans «Chi», un hebdomadaire propriété de Berlusconi. [Capture Twitter / @matalliicKo].

A 83 ans, Silvio Berlusconi vient de se remettre en couple avec Marta Fascina, une jeune femme de cinquante-trois ans plus jeune que lui. Outre cette différence d'âge de plus d'un demi-siècle, la nouvelle compagne du «Cavaliere» a fait parler d'elle pour une autre raison, vestimentaire cette fois-ci.

Une longue robe bleu pâle à volants échancrée légèrement au-dessus du genou, et modelant le buste en amont de la taille à la manière d'un corset. 

C'est ainsi que Marta Fascina, 30 ans, est apparue à la une du magazine Chi, propriété de Silvio Berlusconi, et tenant le bras de ce dernier, dans une opération de communication savamment orchestrée pour officialiser leur relation.

Aussitôt le cliché publié, il n'en fallait pas plus pour que certains internautes estiment que Marta Fascina ressemble à Elsa, la princesse de «La Reine des neiges», long-métrage d'animation des studios Disney. Et tant pis si en dehors de la couleur, les deux robes n'ont quasiment rien à voir l'une avec l'autre, la comparaison est faite.

La photo de Silvio Berlusconi et de Marta Fascina a été prise à la mi-août à Certosa, en Sardaigne. Ancien mannequin, la jeune femme est aujourd'hui députée du parti libéral-conservateur Forza Italia, dirigé par Silvio Berlusconi.

Un cliché en réponse à une autre photo

Selon certains observateurs italiens, le choix fait par le couple de s'afficher publiquement pourrait être une réponse adressée aux récentes photos de la précédente compagne de l'homme politique et qui, de l'autre côté des Alpes, ont beaucoup fait parler. 

Le 5 août dernier, Francesca Pascale, 35 ans, avait ainsi été surprise en train d'enlacer la chanteuse populaire Paola Turci : un moment immortalisé par le magazine Oggi à l'origine de nombreux quolibets.

Reste qu'en définitive, la comparaison entre Elsa, l'héroïne des studios Disney, et Marta Fascina pourrait bien se limiter à une relative question d'allure.

Là où la première apparaît comme «libérée, délivrée», en gagnant sa liberté et en devenant maîtresse de son destin, la seconde vient seulement d'ajouter son nom à une liste bien longue de conquêtes féminines de Silvio Berlusconi, ponctuée de frasques et scandales sexuels à répétition.

Le célèbre politique et homme d'affaires italien avait notamment défrayé la chronique en 2010 pour s'être supposément livré, au sous-sol de sa villa, à des soirées très privées, les fameuses «Bunga Bunga» en compagnie de prostituées parfois mineures.

Retrouvez toute l'actualité People ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités