En direct
A suivre

James Blunt mange de la viande pour provoquer les végétariens et attrape le scorbut

L'histoire, vieille de 25 ans, aurait pu très mal tourner. L'histoire, vieille de 25 ans, aurait pu très mal tourner.[ARRY FRENCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Le chanteur britannique a raconté que, alors qu'il était adolescent, il s’était lancé le défi de ne manger que de la viande hachée et du poulet pendant huit semaines.

Alors en pleines études d’ingénieur et de sociologie à l’université de Bristol, le chanteur, aujourd'hui âgé de 46 ans, ne supportait plus d’être entouré par des personnes végétariennes et véganes.

Comme il l'a expliqué au podcast culinaire «Table Manners with Jessie Wars», cette expérience s'est très mal finie. «Au bout de huit semaines, j'étais vraiment très très malade et je suis allé voir un médecin. Il m'a dit : 'oh je crois que vous avez des symptômes liés au scorbut'.»

Des habitudes alimentaires à surveiller

«Le médecin m'a dit que je manquais de vitamine C, donc je me suis mis à boire du jus d'orange chaque soir, ce qui m'a provoqué des remontées acides», a poursuivi James Blunt. 

Si le chanteur, mondialement connu depuis 2004 avec le titre «You’re beautiful», préfère en rire aujourd’hui, les choses auraient pu devenir bien plus graves. Car dans les cas le plus sévères, une carence en vitamine C, que l'on trouve dans les fruits et légumes, peut à terme conduire à des hémorragies, et plus rarement à la mort.

Ce diagnostic, de plus en plus rare dans les sociétés développées, est malheureusement toujours présent dans les pays précaires et en développement, où les personnes n’ont pas toujours le choix sur leurs habitudes alimentaires.

Retrouvez toute l'actualité des people ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités