En direct
A suivre

Vidéo : une ex-petite amie du rappeur Moha la Squale le décrit «comme un grand malade»

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après les plaintes de plusieurs femmes contre le rappeur parisien Moha La Squale. Le parquet de Paris a ouvert une enquête après les plaintes de plusieurs femmes contre le rappeur parisien Moha La Squale. [YOUTUBE]

Le rappeur parisien Moha la Squale est au coeur d'une vaste polémique depuis qu'une ex-petite amie l'a accusé d'avoir frappé, insulté et violé plusieurs de ses anciennes compagnes. De nouveaux témoignages émanant d'autres jeunes filles corroborent cette version.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «violences», «agression sexuelle» et «séquestrations» après les plaintes de trois femmes contre le rappeur parisien Moha La Squale, a-t-on appris mardi de source proche du dossier et auprès de leur avocat. L'avocate de Moha La Squale, Me Elise Arfi, n'a pu être jointe dans l'immédiat.

«Il y a au total six victimes, dont trois avec une identité connue» qui ont porté plainte lundi soir au commissariat du IXe arrondissement, a indiqué la source proche, confirmant une information du Point. Les trois autres devraient porter plainte à leur tour prochainement, selon cette source.

«Il était ultra irrespectueux avec moi. Disons que si moi ça a été, j'ai pas mal de gens que je connais qui ont connu des choses très graves vis-à-vis de lui. C'est un grand malade, c'est la seule chose que je dirais», a expliqué une jeune femme qui se fait appeler Romy. Dans sa story Instagram, elle a poursuivi ses accusations : «vos rappeurs violents qui font des sons de love, et qui séquestrent des meufs et frappent leur go (copine), on adore que ce genre de pourriture soit streamé à fond», a-t-elle écrit en mentionnant Moha La Squale et l'une de ses chansons «Luna».

Cette dernière, une des anciennes compagnes du rappeur à qui il a dédié ce morceau, a, elle aussi, décidé de sortir du silence, selon un texte repris sur son compte Instagram par Lena Simonne, compagne de Romeo Elvis. «J'ai passé deux ans avec Moha. Deux ans d'enfer, de violences physiques, psychologiques, de menaces, de cris, de larmes, d'interdictions en tout genre, bref, je pourrais dérouler longtemps, la liste est longue (…). Il m'a écrit Luna alors qu'il passait son temps à me hurler dessus, à me reprocher tout et n'importe quoi, à être super violent avec moi, humiliant...», explique-t-elle. Le rappeur pourrait avoir fait d'autres victimes. Celui-ci n'a pas encore réagi aux accusations.

Mohamed Bellahmed, chanteur parisien de 25 ans, avait été accusé en septembre 2019 d'avoir menacé avec un couple un couple à la Réunion. En juin dernier, il avait été interpellé dans le 18e arrondissement parisien pour «refus d'obtempérer aggravé», «outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique» et «rébellion».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités