En direct
A suivre

Interview de Meghan et Harry : ces allusions racistes de la famille royale au sujet de leur belle-fille

[Joe PUGLIESE / HARPO PRODUCTIONS / AFP]

Au cours de leur entretien événement avec Oprah Winfrey diffusée cette nuit, Meghan Markle a évoqué le racisme dont elle a été victime alors qu'elle était enceinte de leur fils.

L'épouse du prince Harry, métisse, a expliqué qu'au cours de sa première grossesse, des discussions avaient eu lieu au sein de la famille royale sur la couleur de peau de leur bébé à naître. Harry a été informé «d'inquiétudes et de conversations (...) quant à savoir à quel point sa peau serait foncée quand il naîtrait», «ce que ça voudrait dire et à quoi cela ressemblerait», a-t-elle confié à Oprah Windrey, médusée. 

«J'étais sous le choc», a ajouté le prince Harry, refusant, tout comme son épouse, de dévoiler l'identité de la ou des personnes ayant eu de tels propos. 

Meghan a également révélé que le palais de Buckinghan avait refusé d'accorder une protection à Archie et souligné que des membres de l'institution estimaient que le petit Archie ne devrait pas recevoir de titre de noblesse, en dépit de la tradition. 

Au cours de cette interview explosive, le couple a également évoqué le manque de soutien de la famille royale à leur égard, la pression médiatique dont ils faisaient l'objet ou encore la détresse psychologique de Meghan. Sur une note plus joyeuse, ils ont révélé attendre une petite fille. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités