En direct
A suivre

Funérailles du prince Philip : pourquoi les princes William et Harry ne seront-ils pas placés côte à côte ?

[TOLGA AKMEN / AFP / POOL]

Dans quelques heures, les funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril, se dérouleront en la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor. De retour au Royaume-Uni, le prince Harry ne sera pas placé à côté de son frère le prince William, avec qui les relations sont tendues depuis plus d'un an.

Selon les informations communiquées par le palais de Buckingham, leur cousin Peter Phillips, l'aîné des petits-fils d'Elizabeth II, devrait être placé entre eux lors de la cérémonie.

Au moment d'entrer dans la chapelle, le prince William sera accompagné de Peter, tandis qu'Harry marchera au côté de David Armstrong-Jones, le fils de la princesse Margaret et d'Antony Armstrong-Jones. Pour éteindre toute polémique, le palais a affirmé que ce placement n'était pas lié aux tensions entre les deux frères mais à des «questions pratiques».

Durant son interview avec Oprah Winfrey, le prince Harry avait avoué que ses relations avec son grand frère étaient loin d'être au beau fixe.

«Ce sont des funérailles et nous n'allons pas alimenter les polémiques. Les arrangements ont été faits selon les volontés de Sa Majesté», a tranché un porte-parole dans les colonnes de People. 

En raison du Covid-19, tous les invités devront respecter la distance physique d'un mètre et porter des masques. 

Enceinte de plusieurs mois, Meghan Markle n'a pas fait le voyage pour les obsèques du prince Philip.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités