En direct
A suivre

Alain Delon : à 85 ans, il parle de sa nouvelle compagne Hiromi pour la première fois

[© CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Le monstre sacré du cinéma français était aussi un bourreau des coeurs. Alain Delon, dont les passions amoureuses ont fait couler beaucoup d'encre - et de larmes - s'est longuement exprimé sur sa vie, sa carrière, notre époque et... sa nouvelle compagne, Hiromi.

Et comme a son habitude, l'acteur a donné libre cours à son franc parler, dans les colonnes de Paris Match, disponible ce jeudi 17 juin. Evoquant aussi bien Donald Trump - «C'est un con, un mauvais acteur» - que l'euthanasie ou encore le grand banditisme, avec lequel il fraya durant sa période films noirs, il est revenu sur la période difficile qu'il a traversé ces derniers mois, entre disparitions de proches et graves problèmes de santé. 

C'est en effet en juin 2019 que l'acteur, victime d'un AVC, avait été admis en urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, puis transféré à la Pitié Salpêtrière, à Paris, après l'apparition d'une grave hémorragie cérébrale. Mais après une longue période de soins, de repos intensif et de visites de ses proches, il avait su trouver la force pour remonter la pente.

Un miracle pour certains, mais une formalité pour lui, comme il l'indique, toujours dans Paris Match : «Cela n’a rien d’extraordinaire : beaucoup de gens y parviennent. Je ne l’ai pas fait pour ceci ou pour cela : je l’ai fait parce que je le sentais, je le voulais. C’est tout».

Hiromi, celle qui était auprès de lui

C'est alors qu'il a évoqué dans cet entretien, pour la première fois, la femme qui l'a aidé durant cette longue épreuve. «Ma compagne japonaise, Hiromi, a été très présente à mes côtés tout au long de cette convalescence» a tout simplement livré le monstre sacré, sans évoquer sa situation plus en détail, ni livré d'éléménts plus précis.

Une femme qui a en tout cas su briser la spirale de la solitude dans laquelle Alain Delon aime plonger, pour le meilleur ou pour le pire. La solitude, «c’est très dur, mais, par moments, c’est appréciable aussi. La seule chose qui n’est pas ma solitude, ce sont mes enfants. Mais je les vois peu, parce qu’ils ont la vie qu’ils ont, parce qu’ils ont l’âge qu’ils ont».

Eternel séducteur, celui qui semble désormais prêt pour de nouveaux projets a bien entendu parlé de ses nombreuses conquêtes, qui sont pour certaines entrées dans la légende, comme sa passion partagée avec l'inoubliable Romy Schneider, les fameux «Fiancés de l'Europe», ou encore avec Mireille Darc, qui resta jusqu'à la fin de sa vie attachée à celui qui fêtera ses 86 ans le 8 novembre prochain. «J’ai eu cinq femmes, elles sont toutes mortes. Il n’y a que moi qui reste, ça me fait de la peine», a-t-il expliqué, précisant qu'il ne se passait pas un jour sans qu'il ne pense à elles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités