En direct
A suivre

La star de Twitter Philousports est décédée, une pluie d’hommage sur les réseaux sociaux

Ce samedi 19 juin, Philippe connu sous le pseudonyme de Philousports sur les réseaux sociaux, est décédé.[capture Instagram Philousports]

Ce samedi 19 juin, Philippe Vignolo, connu sous le pseudonyme de Philousports sur les réseaux sociaux, est décédé à l’âge de 49 ans, a annoncé son agence. Les hommages se multiplient sur Twitter.

«Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant» peut-on lire.

Cette nouvelle a surpris les très nombreux fans de l’homme au grand coeur, dont la gentillesse était unanimement reconnue. Il y a encore quelques heures, il pianotait quelques messages à l’attention de sa communauté qui compte près de 265.000 abonnés.

Une communauté qu’il a construite sur Twitter depuis son inscription en 2011. Atteint de myopathie, il se déplaçait à l’aide d'un  fauteuil roulant, avait réussi à faire oublier son handicap grâce à son humour.

Un parcours pas facile 

Philousports n'avait pourtant pas eu une vie facile. 
Diminué par sa myopathie et élevé par une mère alcoolique et violente envers lui, il a également subi l’abandon du jour au lendemain de sa soeur, qui pourtant s’occupait de lui jusque-là. Il aura tout de même pu compter sur l’amour de son père, malheureusement victime d’une leucémie foudroyante.

Malgré ces épreuves de la vie, le quadragénaire avait trouvé un moyen de s’exprimer sans complexe grâce aux réseaux sociaux. En alliant sa passion pour le sport et le second degré, il est devenu l’un des Français les plus suivis sur Twitter. Son succès lui a aussi permis de publier un livre où il raconte ses souffrances, intitulé «Moi, Philousports».

Aujourd’hui, la Toile lui rend un hommage appuyé. Des personnalités du sport notamment, lui ont adressé des messages, comme les footballeurs Kylian Mbappé ou encore André-Pierre Gignac et Benjamin Mendy. 

Dans son dernier tweet, Philousport avait partagé une vidéo du média Brut, dans laquelle il faisait une touchante déclaration. «Il y en a qui me disent : “quand ça ne va pas, je regarde la video“ et ça me remonte le moral. Quand tu reçois ce genre de message, tu ne t’attends pas, quoi. Je crois que c’est ça qui me touche. C’est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n’es pas inutile, quoi. C’est ça que je veux être quand je ne serai plus là, qu’on dise : “putain, Philou il ferait ça. Philou il serait comme ça“. C’est ça que je veux». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités