En direct
A suivre

Un message antivax de Nicki Minaj met le feu à Twitter

Nicki Minaj lors du Met Gala en 2019. [ANGELA WEISS / AFP]

Pourtant habituée à en mettre plein la vue lors du gala Met, événement mondain par excellence, Nicki Minaj a justifié son absence de la cérémonie par son refus de se faire vacciner. Une position qui a suscité une vague d’indignations sur Twitter.

Contraint d’annuler les deux éditions précédentes en raison de la crise sanitaire, le Metropolitan Museum de New York demandait que les invités au gala annuel organisé sous la houlette d’Anna Wintour soient vaccinés et masqués, comme l'exigent les consignes de la ville pour toutes les activités en intérieur. Le message perçu comme étant anti-vaccin de Nicki Minaj pour expliquer qu’elle ne serait pas présente pour l’événement a été très mal reçu par de nombreux internautes.

«Ils veulent que vous soyez vacciné pour aller au Met. Si je me fais vacciner ce ne sera pas pour le Met. Si je le fais ce sera quand j’aurai fait assez de recherches sur le sujet. J’y travaille actuellement. En attendant, mes amours, protégez-vous avec un masque qui vous couvre bien le visage», peut-on lire.

Avant cela, Nicki Minaj venait d'expliquer avoir contracté le virus sur le tournage d'une vidéo, et que cela l'avait empêché de se rendre aux MTV VMA. Et surtout contraint de se tenir loin de son enfant qui n'a pas encore 1 an. Elle en a profité pour souligner que le vaccin n'empêchait pas la contamination. En prenant l'exemple de Drake qui, selon elle, aurait été infecté malgré le fait qu’il soit vacciné.

«Je me préparais pour les VMAs, je tournais une vidéo et devine qui a chopé le Covid ? Sais-tu ce que cela fait de ne pas pouvoir tenir son petit bébé dans ses bras pendant plus d’une semaine ? Un bébé qui est habitué à n'être qu'avec sa mère ? Drake vient de me dire qu’il a eu le Covid alors qu’il a reçu le vaccin, donc on se détend», écrit-elle à un internaute.

Nicki Minaj a ensuite partagé une anecdote concernant un de ses cousins de Trinité-et-Tobago, et d’un ami de ce dernier qui aurait souffert d’effets secondaires liés au vaccin.

«Mon cousin à Trinité-et-Tobago refuse le vaccin car un de ses amis l’a eu et est devenu impuissant. Ses testicules lui faisaient mal. Son ami était à quelques semaines de se marier, et maintenant sa fiancée a annulé le mariage. Donc priez là-dessus et soyez certain d’être en accord avec votre décision, pas forcé», peut-on lire.

Quand un internaute lui explique ne pas avoir le choix de se faire vacciner pour garder son emploi, Nicki Minaj a, finalement, expliqué qu’elle comptait bien se faire vacciner prochainement en vue de sa prochaine tournée. Avant de lancer un sondage auprès de ses fans afin qu'ils lui recommandent des vaccins.

Tout ça, pour ça.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités