En direct
A suivre

Brigitte Bardot dévoile être non-vaccinée et justifie son choix

Brigitte Bardot explique être allergique aux produits chimiques. [VALERY HACHE / AFP]

Brigitte Bardot n’est pas vaccinée, une décision qu’elle a expliquée.

BB n’a jamais eu la langue dans sa poche et elle le prouve une fois encore. Interrogée sur son statut vaccinal, à l’occasion d’une interview accordée au magazine Gala, l’interprète de « Et dieu créa la femme » a ainsi dévoilé être non-vaccinée mercredi 5 janvier.

« Ah non ! » a expliqué l’ex-star, avant de justifier son choix évoquant une allergie. « Je suis allergique à tous les produits chimiques » a poursuivi BB, qui ne suit donc pas les recommandations du gouvernement, pour qui la vaccination est une priorité pour lutter contre l’épidémie. 

Une récidive pour BB

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Brigitte Bardot, aujourd’hui octogénaire, refuse un vaccin comme elle l’a souligné dans les colonnes de Gala. « Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune » s’est ainsi remémorée l’artiste dévoilant au passage un petit secret. « Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme ! » a poursuivi l’ex-actrice, qui du haut de ses 87 ans estime ne pas les faire.

« Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure, je n’ai pas l’air de les avoir. Je n’ai pas les cheveux blancs, je suis très mince» note-t-elle, confessant cependant souffrir d’une « double arthrose » et marcher « avec des béquilles ». 

Quant à la crainte de mourir, BB reste stoïque : « La mort, faudra bien y passer un jour. C’est comme la vieillesse on ne peut pas y échapper », conclut-elle philosophe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités