En direct
A suivre

Le prince William refuse de répondre à une question à propos du prince Andrew (VIDEO)

Le prince William préfère ne pas s’exprimer au sujet de son oncle, le prince Andrew. [James Glossop / POOL / AFP]

Lors d’un déplacement officiel au Foundling Museum à Londres en compagnie de Kate Middleton, le prince William a été questionné à propos de son oncle, le prince Andrew, empêtré dans une affaire d’agressions sexuelles depuis des mois.

Alors qu’il s’apprête à sortir de l’établissement à l’issue de sa visite, le prince William est interpellé par un journaliste de la chaîne britannique Sky News, l’interrogeant sur un éventuel soutien de son oncle face à ses déboires judiciaires. «Soutenez-vous le prince Andrew ?», demande le journaliste. Le duc de Cambridge, n’ayant pas entendu la question, s’est alors rapproché de lui. «Soutenez-vous le prince Andrew? Lui avez-vous parlé récemment ?», enchaîne le journaliste. Le fils aîné du prince Charles, visiblement très mal à l’aise, s’est refusé à tout commentaire.

Accusé d’agressions sexuelles par l'Américaine Virginia Giuffre, qui a porté plainte au civil contre le duc d’York devant le tribunal de New York à l’été 2021, le prince Andrew a été contraint de renoncer à ses titres militaires et aux parrainages d'associations, le jeudi 13 janvier dernier. Une décision historique à laquelle le prince Charles et le prince William auraient activement participé en convaincant la reine, Elizabeth II, d’agir afin de ne pas entacher davantage l’image de la Couronne.

Selon le site britannique du Daily Mail, Virginia Giuffre, qui affirme avoir été agressée sexuellement à trois reprises par le prince Andrew au début des années 2000, alors qu’elle était mineure, sous la pression de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, aurait l’intention de «ruiner la vie du prince» en raison de son «arrogance».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités