En direct
A suivre

Un acteur de «La petite maison dans la prairie» mis en examen en France pour viol sur mineure

Une plainte avait été déposée après la révélation des faits en juillet 2021. [Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Fin 2021, Radames Pera, l’un des acteurs de La petite maison dans la prairie, a été mis en examen à Reims pour agression sexuelle et viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans.

Une sombre affaire. Selon les informations rapportées par L’Union, l’acteur américain Radames Pera a été mis en examen à Reims pour agression sexuelle et viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans aux moments des faits, à la mi-décembre 2021.

Une plainte avait alors été déposée après la révélation de ces derniers en juillet 2021. L'enquête ouverte par le parquet avait été confiée par la brigade de gendarmerie de Reims. Une information judiciaire avait été ouverte dans la foulée et l’ancien acteur avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en décembre dernier.

Interrogé par le média français, Matthieu Bourrette, le procureur de la République, a précisé ce jeudi avoir ouvert l’information judiciaire «pour permettre de poursuivre des investigations longues et poussées dans un dossier complexe et atypique».

Il a toujours nié les faits

Le magistrat a également indiqué que «l’intéressé, présumé innocent, a toujours nié les faits devant les enquêteurs», toutefois la détention provisoire n’a pas été réclamée car celui-ci collabore avec la justice.

Il faut savoir que Radames Pera qui est désormais âgé de 61 ans, n’est autre que le comédien qui avait interprété le rôle de John Sanderson Edwards de 1975 à 1980, dans la série à succès «La petite maison dans la prairie».

C’est après avoir rencontré son épouse à Toulon qu’il s’est installé en France depuis 2017, à Jonchery-sur-Vesle dans la Marne plus précisément. Le couple avait donné naissance à un enfant en 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités