En direct
A suivre

Lisa Marie Presley : la chanteuse reposera au côté de son père à Graceland

Une cérémonie en sa mémoire se tiendra ce dimanche 22 janvier dans les jardins de l'ancien manoir de son père. [Mike Brown / Getty Images North America / Getty Images via AFP]

Décédée le 12 janvier dernier à 54 ans, Lisa Marie Presley reposera auprès de son fils et de son père à Graceland, la célèbre propriété d'Elvis dont elle avait héritée et où une cérémonie publique sera organisée ce dimanche 22 janvier.

Auprès des siens en sa dernière demeure. Lisa Marie Presley reposera à Graceland, auprès de son père et de son fils aîné, Benjamin Keough, qui s'est suicidé en 2020 à l'âge de 27 ans. 

En plus d'Elvis, ses parents, Vernon et Gladys, et sa grand-mère, Minnie Mae, tous enterrés à Graceland, la propriété abrite également une pierre commémorative pour le frère jumeau d'Elvis, Jessie, décédé à la naissance.

Comme le souligne Deadline, Lisa Marie avait écrit un jour sur ce lieu spécial dans sa chanson «Light's Out» de son premier album de 2003 «To Whom It May Concern». «Quelqu'un a éteint les lumières là-bas à Memphis», chantait-elle. «Ooh, c'est là que ma famille est enterrée et partie /Oh ouais/La dernière fois que j'étais là-bas, j'ai remarqué qu'il restait de la place/Oh, à côté d'eux là-bas à Memphis, ouais/Dans la putain de pelouse arrière.»

Près d'une semaine avant sa mort, Lisa Marie y avait d'ailleurs passé du temps pour célébrer ce qui aurait été le 88e anniversaire d'Elvis.

Un service commémoratif

Un service commémoratif public sera rendu à Lisa Marie Presley ce dimanche 22 janvier ont fait savoir ses filles dans un communiqué transmis à People.

«Riley, Harper, Finley et Priscilla sont reconnaissantes pour le soutien, les souhaits et l'effusion d'amour en l'honneur de leur bien-aimée Lisa Marie. Un service commémoratif public sera organisé sur le parvis de Graceland à 9h le dimanche 22 janvier à Memphis», est-il indiqué.

«Au lieu de fleurs, la famille encourage tous ceux qui souhaitent envoyer quelque chose, à le faire sous la forme d'un don à la Elvis Presley Charitable Foundation», est-il précisé. La fondation offre un soutien à diverses associations caritatives, en se concentrant en particulier sur les arts, l'éducation et les programmes pour enfants dans la région de Memphis, est-il indiqué sur son site.

Depuis le 12 janvier, jour de l’annonce de la disparition soudaine de la chanteuse, les bouquets de fleurs affluent devant les grilles de la mythique demeure, jadis lieu de résidence du King.

Les stars multiplient aussi les hommages. Austin Butler, qui joue le King dans le film phénomène «Elvis» a notamment confié «avoir le cœur complètement brisé».

Unique enfant de la légende du rock'n roll Elvis Presley, Lisa Marie Presley est morte jeudi à l'âge de 54 ans. Présente deux jours auparavant à la cérémonie de Golden Globes, elle avait été transportée d'urgence jeudi matin à l'hôpital, où elle avait été placée dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire, après un arrêt cardiaque.

En 2022, Lisa Marie Presley avait écrit un essai émouvant sur «l'horrible réalité» de son chagrin après la mort de son fils par suicide. «Je fais face à la mort, au chagrin et à la perte depuis l'âge de neuf ans. J'en ai eu plus que quiconque au cours de ma vie et d'une manière ou d'une autre, j'ai réussi jusqu'ici», a-t-elle déclaré selon les propos recueilli par People.

Lisa Marie n'avait en effet que neuf ans lorsque son père est décédé d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 42 ans. Elle avait pris le contrôle total de sa succession à 25 ans et avait créé The Elvis Presley Trust.

Le magazine People a fait savoir que Graceland allait désormais revenir aux trois filles de Lisa Marie Presley, l'actrice Riley Keough, née de ses amours avec le musicien Danny Keough, et les jumelles Finley et Harper Lockwood, nées de sa relation avec le musicien Michael Lockwood.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités