Hollande 29%, Sarkozy 27% au 1er tour, selon un sondage Opinionway

François Hollande (27%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro.[AFP/Pool/Archives]

François Hollande (27%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro.

Marine Le Pen (FN) arrive en 3e position avec 16,5% (en baisse de 1,5%) suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote et de Jean-Luc Mélenchon (FDG, en hausse de 1% à 8%), selon ce sondage aussi réalisé pour LCI après l'entrée en campagne de M. Sarkozy.

Au 2e tour, François Hollande est en tête avec 56% des intentions de vote contre 44% pour Nicolas Sarkozy.

"L'écart se resserre entre les deux principaux candidats à l'élection présidentielle, qui creusent l'écart avec les autres postulants", analyse Le Figaro.

D'après ce sondage, Eva Joly (EELV) à 2% perd 1 point, Dominique de Villepin (RS) recueille 2% (+1%) tandis que Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Philippe Poutou et Corinne Lepage sont chacun à 0,5%.

Sondage Opinionway réalisé en ligne les 17 et 18 février auprès d'un échantillon représentatif de 975 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales.

À suivre aussi

L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi la hausse du budget consacré à l'immigration en 2020.
Politique Immigration : en attendant les annonces, l'Assemblée vote le budget 2020
Le président de la Chambre des communes britannique, John Bercow, sur une capture d'écran de la retransmission de la séance du 21 octobre 2019 par la chaîne parlementaire [HO / PRU/AFP/Archives]
Royaume-Uni Londres se choisit un nouveau «speaker» après le truculent Bercow
Le président américain Donald Trump, le 30 octobre 2019 à la Maison Blanche  [SAUL LOEB / AFP]
Etats-Unis Destitution : le Congrès vote pour intensifier l'enquête contre Donald Trump

Ailleurs sur le web

Derniers articles