Hollande 29%, Sarkozy 27% au 1er tour, selon un sondage Opinionway

François Hollande (27%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro.[AFP/Pool/Archives]

François Hollande (27%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro.

Marine Le Pen (FN) arrive en 3e position avec 16,5% (en baisse de 1,5%) suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote et de Jean-Luc Mélenchon (FDG, en hausse de 1% à 8%), selon ce sondage aussi réalisé pour LCI après l'entrée en campagne de M. Sarkozy.

Au 2e tour, François Hollande est en tête avec 56% des intentions de vote contre 44% pour Nicolas Sarkozy.

"L'écart se resserre entre les deux principaux candidats à l'élection présidentielle, qui creusent l'écart avec les autres postulants", analyse Le Figaro.

D'après ce sondage, Eva Joly (EELV) à 2% perd 1 point, Dominique de Villepin (RS) recueille 2% (+1%) tandis que Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Philippe Poutou et Corinne Lepage sont chacun à 0,5%.

Sondage Opinionway réalisé en ligne les 17 et 18 février auprès d'un échantillon représentatif de 975 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales.

À suivre aussi

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou fait une déclaration aux médias après le vote de la dissolution du parlement israélien, le 29 mai 2019 à Jérusalem [Menahem KAHANA / AFP]
scrutin Devant l'impasse politique, Israël retournera voter une 2e fois en cinq mois
Le RN progresse au parlement européennes
Élections européennes Le RN progresse au parlement européen
vote Européennes : une abstention à moins de 50%, une première depuis 25 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles