En direct
A suivre

30 millions d'amis interroge les candidats sur la cause animale

Abattage des animaux sans étourdissement préalable, corrida, trafics d'espèces, fourrure, expérimentation animale, chasse...: la Fondation 30 millions d'amis a interrogé les différents candidats sur dix problématiques phares de la protection animale.[AFP/Archives]

Abattage des animaux sans étourdissement préalable, corrida, trafics d'espèces, fourrure, expérimentation animale, chasse... : la Fondation 30 millions d'amis a interrogé les différents candidats sur dix problématiques phares de la protection animale.

Prendrez-vous la décision d'interdire la chasse à courre dans notre pays ? Prendrez-vous la décision de retirer l'animal du droit des biens et de créer dans le Code civil à côté des "Personnes" et des "Biens" une troisième catégorie pour les "Animaux" ? sont quelques-unes des questions pour lesquelles les candidats sont sollicités. Leurs réponses seront publiées le 2 avril sur le site 30millionsdamis.fr/presidentielles2012.

Selon un sondage Ifop réalisé pour la fondation, un Français sur trois affirme que les propositions des candidats en matière de protection des animaux pourrait influencer leur vote.

Dans un pays qui compte plus de 30 millions d'animaux de compagnie, 81% des Français inscrits sur les listes électorales jugent la cause animale comme un enjeu important ou très important (31%).

Sondage réalisé du 20 au 22 décembre 2011 sur un échantillon de 1.008 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités