Exilés fiscaux: plus de sept Français sur dix favorables

Plus de sept Français sur dix (71%) se déclarent favorables à une taxation des exilés fiscaux, une proposition contenue dans le programme de Jean-Luc Mélenchon (FG) et reprise lundi par Nicolas Sarkozy (UMP), selon un sondage Ifop pour L'Humanité de mercredi.[AFP]

Plus de sept Français sur dix (71%) se déclarent favorables à une taxation des exilés fiscaux, une proposition contenue dans le programme de Jean-Luc Mélenchon (FG) et reprise lundi par Nicolas Sarkozy (UMP), selon un sondage Ifop pour L'Humanité de mercredi.

Selon cette enquête portant sur les mesures préconisées par M. Mélenchon à l'encontre des exilés fiscaux, 29% sont opposés à "la mise en place pour les citoyens français installés à l'étranger d'une imposition équivalente de ce qu'ils paieraient s'ils vivaient en France".

En outre, 71% sont favorables (et 29% opposés) à "l'interdiction pour les sportifs installés à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France de représenter le pays dans des compétitions internationales".

Enfin, 75% des personnes interrogées sont pour (et 25% contre) "l'interdiction pour les citoyens français installés à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France d'exercer une responsabilité de direction dans une entreprise française".

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 13 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Vous aimerez aussi

Suppression des avantages fiscaux : le secteur du BTP réplique
loi Suppression des avantages fiscaux : le secteur du BTP réplique
Fiscalité Crash du site des impôts : un délai de 48 heures supplémentaires pour déclarer ses revenus
Impôts Déclaration de revenus papier : le dernier délai, c'est ce jeudi 16 mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles