Exilés fiscaux: plus de sept Français sur dix favorables

Plus de sept Français sur dix (71%) se déclarent favorables à une taxation des exilés fiscaux, une proposition contenue dans le programme de Jean-Luc Mélenchon (FG) et reprise lundi par Nicolas Sarkozy (UMP), selon un sondage Ifop pour L'Humanité de mercredi.[AFP]

Plus de sept Français sur dix (71%) se déclarent favorables à une taxation des exilés fiscaux, une proposition contenue dans le programme de Jean-Luc Mélenchon (FG) et reprise lundi par Nicolas Sarkozy (UMP), selon un sondage Ifop pour L'Humanité de mercredi.

Selon cette enquête portant sur les mesures préconisées par M. Mélenchon à l'encontre des exilés fiscaux, 29% sont opposés à "la mise en place pour les citoyens français installés à l'étranger d'une imposition équivalente de ce qu'ils paieraient s'ils vivaient en France".

En outre, 71% sont favorables (et 29% opposés) à "l'interdiction pour les sportifs installés à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France de représenter le pays dans des compétitions internationales".

Enfin, 75% des personnes interrogées sont pour (et 25% contre) "l'interdiction pour les citoyens français installés à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France d'exercer une responsabilité de direction dans une entreprise française".

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 13 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

À suivre aussi

4,6 milliards d'euros d'impôts échappent à la France chaque année.
Fiscalité Optimisation fiscale : la France perd 4,6 milliards d'euros d'impôts
Donald Trump déménage sa résidence fiscale en Floride
Etats-Unis Donald Trump déménage sa résidence fiscale en Floride
Impôts L'Assemblée valide la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages en 2020, 100% en 2023

Ailleurs sur le web

Derniers articles