L'apiculteur Dédé l'Abeillaud se retire de la course

Le Finistérien David Derrien, alias Dédé l'Abeillaud, qui se présentait comme le candidat de la biodiversité et de la cause apicole, a annoncé mercredi son retrait de la course à la présidentielle, faute d'avoir pu réunir les 500 parrainages nécessaires.[AFP/Archives]

Le Finistérien David Derrien, alias Dédé l'Abeillaud, qui se présentait comme le candidat de la biodiversité et de la cause apicole, a annoncé mercredi son retrait de la course à la présidentielle, faute d'avoir pu réunir les 500 parrainages nécessaires.

M. Derrien, 41 ans, qui apparaissait fréquemment durant la campagne déguisé et grimé en abeille, explique dans un communiqué que sa candidature avait pour but de "mettre en lumière tous ceux et celles qui oeuvrent pour notre survie sur cette planète".

"En défendant la diversité biologique, et notamment les abeilles, nous défendons l'espèce humaine", ajoute celui qui affirme avoir obtenu le soutien de 360 élus locaux.

Agent de service dans un établissement d'accueil d'enfants en difficulté à Plougastel-Daoulas (Finistère), "faucheur volontaire" et écologiste convaincu, David Derrien s'est appuyé sur les organisations professionnelles apicoles pour relayer sa candidature et démarcher les élus.

À suivre aussi

Le rockeur Neil Young, lors d'un concert à Québec au Canada, le 6 juillet 2018 [Alice Chiche / AFP/Archives]
Etats-Unis Neil Young veut devenir citoyen américain pour voter en 2020
People Kanye West dit vouloir briguer la présidence des Etats-Unis en 2024
La procédure de destitution n'a pas fini de faire les gros titres, puisque la Chambre des représentants a adopté ce jeudi une résolution approuvant l'enquête visant Donald Trump.
élection Etats-Unis : à un an de la présidentielle, la procédure de destitution de Trump cannibalise la campagne

Ailleurs sur le web

Derniers articles