Nucléaire: Duflot épingle Sarkozy

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, s'est demandé lundi quand Nicolas Sarkozy allait "s'arrêter de dire n'importe quoi" sur le nucléaire, et a, une nouvelle fois, défendu une sortie progressive du nucléaire, selon elle, créatrice d'emplois.[AFP/Archives]

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, s'est demandé lundi quand Nicolas Sarkozy allait "s'arrêter de dire n'importe quoi" sur le nucléaire, et a, une nouvelle fois, défendu une sortie progressive du nucléaire, selon elle, créatrice d'emplois.

Nicolas Sarkozy s'est livré lundi à un nouveau pilonnage en règle de François Hollande sur le nucléaire, en appelant les salariés d'EDF à le rejoindre pour sauver la filière et leur entreprise, menacées de "mort", selon lui, par l'accord signé par le PS avec les écologistes.

"Je ne sais pas quand est-ce qu'il va s'arrêter de dire n'importe quoi! Une fois tous les deux jours il parle de la secte des écologistes, il va se fatiguer avant nous", a-t-elle dit à BFM-TV.

"Ca devient très cocasse d'autant qu'il est déjà président de la République et qu'Areva, qui intervient aussi dans le nucléaire, a aussi annoncé un plan social et que ce que disent les écologistes, c'est que le projet de transition énergétique par la sortie du nucléaire est créateur d'emplois", a-t-elle souligné.

"Il se trouve que ce n'est pas seulement un effet d'annonce mais une réalité en Allemagne" notamment, et dans ce cadre-là, "les salariés d'EDF et même ceux d'Areva trouveront aussi une activité, une fonction", a-t-elle dit.

Vous aimerez aussi

Une partisane de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva pendant une manifestation de soutien à l'ex-chef de l'Etat le 15 août 2018 à Brasilia [EVARISTO SA / AFP/Archives]
Élections L’ONU appelle le Brésil à autoriser Lula à se présenter à la présidentielle
Élection présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Élections Présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Le président-élu colombien Ivan Duque pendant la présentation de son livre "L'Archéologie de mon père" à Medellin, en Colombie le 10 juillet 2018 [JOAQUIN SARMIENTO / AFP]
Présidentielle Ivan Duque investi président de Colombie

Ailleurs sur le web

Derniers articles