Bayrou : la défense, "pas une variable d'ajustement"

François Bayrou, candidat MoDem à l'élection présidentielle, a estimé que le budget de la défense nationale ne devait pas "servir de variable d'ajustement" à la réduction des déficits, lors de l'émission Elections 2012 (Youtube/AFP/CFJ/Twitter) qui sera diffusée mardi soir.[AFP]

François Bayrou, candidat MoDem à l'élection présidentielle, a estimé que le budget de la défense nationale ne devait pas "servir de variable d'ajustement" à la réduction des déficits, lors de l'émission Elections 2012 (Youtube/AFP/CFJ/Twitter) qui sera diffusée mardi soir.

"Le budget de la défense nationale, ce n'est pas le budget qui doit servir de variable d'ajustement à toutes les adaptations budgétaires de France", a affirmé M. Bayrou.

"Le monde vers lequel nous allons est un monde dangereux et il ne sera pas moins dangereux demain, si je vois les évolutions actuelles", a-t-il argumenté. "Donc il est du devoir des responsables politiques français de considérer qu'avoir une protection indépendante de notre peuple, où qu'il se trouve sur la planète, c'est un enjeu national", a-t-il ajouté.

"Il y aura des efforts, tout le monde doit en faire, mais pour moi il n'est pas envisageable que ce soit la défense nationale qui soit amenée à faire tous les efforts comme j'ai pu le comprendre entre les lignes dans le programme d'un certain nombre de candidats", a encore dit le candidat centriste.

À suivre aussi

Économie Budget de la «sécu» 2020 : ce que ça va changer pour vous
Bruno Le Maire et Gérald Darmanin à Paris le 26 septembre 2019 [Bertrand GUAY / AFP]
Gouvernement Un budget 2020 sur fond de gilets jaunes et de ralentissement mondial
Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, le 17 septembre 2019.  [CLEMENT MAHOUDEAU / AFP/Archives]
Fiscalité Impôt sur le revenu, taxe d'habitation : les mesures fiscales du budget 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles