Chômage : Hollande pointe les échecs de Sarkozy

François Hollande, candidat PS à l'Elysée, a assuré mardi que les chiffres du chômage montraient "un double échec" de Nicolas Sarkozy qui avait visé un taux de 5% au bout du quinquennat.[AFP]

François Hollande, candidat PS à l'Elysée, a assuré mardi que les chiffres du chômage montraient "un double échec" de Nicolas Sarkozy qui avait visé un taux de 5% au bout du quinquennat.

Sur un site d'Eurotunnel à Calais, M. Hollande a assuré: "ce qui est finalement le bilan de son quinquennat, c'est que le chômage a progressé d'un million de personnes".

"Dois-je rappeler que le candidat de 2007 avait dit que si le chômage n'était pas à 5 % il considérerait que ce serait un échec? Donc, c'est un double échec puisque le taux de chômage est à 10%", a ajouté le député de Corrèze.

Selon les chiffres de février, les derniers publiés avant le premier tour, 2,867 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité étaient dénombrés fin février en France métropolitaine (+6,2% sur un an), niveau inégalé depuis douze ans.

M. Sarkozy a parlé de "baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs".

À suivre aussi

Anne Hidalgo, candidate non officielle encore à sa propre réélection, accompagnée par son adjoint chargé de la culture, Christophe Girard.
Municipales 2020 Municipales à Paris : les investitures «Paris En Commun» enfin officialisées, arrondissement par arrondissement
Politique Hollande et Cazeneuve, entre duel et alliance pour la présidentielle
La manifestation contre l'islamophobie divise la gauche
Politique La manifestation contre l'islamophobie divise la gauche

Ailleurs sur le web

Derniers articles