NKM attaque Hollande sur l'affaire DSK

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a demandé mercredi à François Hollande de "s'expliquer" sur les liens présumés entre son "Monsieur Sécurité", Jean-Jacques Urvoas, et un des policiers impliqués dans l'affaire du Carlton de Lille.[AFP]

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a demandé mercredi à François Hollande de "s'expliquer" sur les liens présumés entre son "Monsieur Sécurité", Jean-Jacques Urvoas, et un des policiers impliqués dans l'affaire du Carlton de Lille.

Dans son édition de jeudi, Le Monde écrit que Dominique Strauss-Kahn, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, a mis en relation un autre des mis en examen de l'affaire, Jean-Christophe Lagarde, ancien directeur de la sûreté publique du Nord, avec le député (PS) Jean-Jacques Urvoas, chargé des questions de sécurité au PS. Le motif de cette mise en contact n'est pas précisé.

"Je demande à François Hollande de s'expliquer sur les liens entre Jean-Jacques Urvoas, son Monsieur Sécurité, et le commissaire divisionnaire Lagarde", indique Mme Kosciusko-Morizet dans un communiqué.

"Le commissaire Lagarde a-t-il parlé à M. Urvoas de la nature de ses liens avec DSK? Que voulait le commissaire Lagarde? Quelles réponses M. Urvoas a-t-il donné au contact?" s'interroge l'ancienne ministre.

"Quelles que soient les réponses que François Hollande peut apporter à ces questions, si François Hollande est là aujourd'hui, c'est parce que DSK est là où il est aujourd'hui", souligne-t-elle.

Vous aimerez aussi

Elon Musk, PDG de Telsa
Polémique Stress, échecs, polémiques… le milliardaire Elon Musk se confie
Les secours continuent de fouiller les décombres du viaduc effondré à Gênes, le 17 août 2018 [MARCO BERTORELLO / AFP]
Italie Effondrement du viaduc de Gênes : féroce controverse entre le gouvernement et le gestionnaire
Italie Matteo Salvini critiqué pour un dîner festif organisé le soir de l’effondrement du viaduc de Gênes

Ailleurs sur le web

Derniers articles