Marine Le Pen dénonce le "chantage" de Sarkozy

La candidate du FN à l'Elysée Marine Le Pen a appelé samedi les Français à "voter pour ce à quoi ils croient" et à repousser le "chantage" de Nicolas Sarkozy, qui selon elle tente de se présenter comme le seul recours à droite contre une élection de François Hollande.[AFP]

La candidate du FN à l'Elysée Marine Le Pen a appelé samedi les Français à "voter pour ce à quoi ils croient" et à repousser le "chantage" de Nicolas Sarkozy, qui selon elle tente de se présenter comme le seul recours à droite contre une élection de François Hollande.

Lors d'une visite dans la matinée sur un marché de Nice, la dirigeante frontiste a accusé le chef de l'Etat d'exercer "une forme de chantage qui consisterait à demander aux Français de voter pour lui (...) pour que ce ne soit pas Hollande".

"Je crois que c'est complètement contraire au processus démocratique. Les Français ne doivent pas tomber dans ce chantage. Ils doivent voter pour ce à quoi ils croient et ils doivent sanctionner des comportements politiques de trahison, d'incompétence et de laxisme tels que ceux que nous avons vécus pendant cinq ans", a-t-elle ajouté, alors qu'elle a reçu un accueil favorable, sans aucune hostilité, sur le marché.

Vous aimerez aussi

Élection présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Élections Présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Le président-élu colombien Ivan Duque pendant la présentation de son livre "L'Archéologie de mon père" à Medellin, en Colombie le 10 juillet 2018 [JOAQUIN SARMIENTO / AFP]
Présidentielle Ivan Duque investi président de Colombie
L'opposant et perdant de la présidentielle au Zimbabwe, Nelson Chamisa, Harare, 3 août 2018 [Jekesai NJIKIZANA / AFP]
Afrique Zimbabwe : le président élu défend une élection crédible, l'opposition crie à la fraude

Ailleurs sur le web

Derniers articles