Mitterrand: "l'arrivée de la gauche au pouvoir serait une catastrophe"

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication. [ERIC PIERMONT / AFP]

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a estimé que "l'arrivée de la gauche au pouvoir serait une catastrophe" dans une interview publiée par Aujourd'hui en France/Le Parisien lundi.

Le neveu du président François Mitterrand a prédit que "Nicolas Sarkozy a de très fortes chances de gagner" avant d'affirmer que "l'arrivée de la gauche au pouvoir serait une catastrophe. Surtout dans la situation économique actuelle".

Interrogé sur son sentiment sur la "droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy, le ministre a jugé que le président-candidat "fait avec le Front national ce que François Mitterrand faisait avec le Parti communiste".

"Mélenchon est devenu l'ennemi officiel de François Hollande, l'allié objectif de Nicolas Sarkozy" a également déclaré M.Mitterrand.

À suivre aussi

Combo de photos d'Edouard Balladur et François Léotard [JEAN-PIERRE MULLER, MARC LE CHELARD / AFP/Archives]
Justice Affaire Karachi : la Cour de justice de la République ordonne un procès pour Edouard Balladur et François Léotard
Présidentielles en Tunisie : un scrutin indécis
Politique Présidentielle en Tunisie : un scrutin indécis
Joe Biden et Bernie Sanders font partie des favoris de la primaire démocrate, en compagnie d'Elizabeth Warren.
Présidentielle Etats-Unis : que faut-il attendre du troisième débat de la primaire démocrate ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles