Moscovici assure que l'accord avec EELV sera respecté

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a assuré lundi qu'il y avait bel et bien un accord entre son parti et EELV, ce que le député Arnaud Montebourg avait mis en doute la veille.[AFP/Archives]

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a assuré lundi qu'il y avait bel et bien un accord entre son parti et EELV, ce que le député Arnaud Montebourg avait mis en doute la veille.

"Pacta sunt servanda" (les accords sont faits pour être respectés), a déclaré le député du Doubs, interrogé par LCI sur les déclarations dimanche du troisième homme de la primaire de gauche.

"Il n'est pas écrit que l'accord soit trouvé à ce jour", avait dit M. Montebourg dimanche. L'accord avec les Verts "a sa place, mais c'est un accord qui pose un certain nombre de problèmes et de questions qui ont été pointées", avait-il ajouté.

"Le Parti socialiste, qui l'a signé, en l'occurrence avec sa Première secrétaire Martine Aubry, les écologistes, se sont engagés", a dit M. Moscovici. "Il n'y a pas de raison de revenir là-dessus".

L'accord "est signé, donc il est trouvé", a insisté l'élu du Doubs. "Il peut y avoir des discussions ou des états d'âme dans tel ou tel endroit, mais l'accord est signé".

Vous aimerez aussi

Une partisane de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva pendant une manifestation de soutien à l'ex-chef de l'Etat le 15 août 2018 à Brasilia [EVARISTO SA / AFP/Archives]
Élections L’ONU appelle le Brésil à autoriser Lula à se présenter à la présidentielle
Élection présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Élections Présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Le président-élu colombien Ivan Duque pendant la présentation de son livre "L'Archéologie de mon père" à Medellin, en Colombie le 10 juillet 2018 [JOAQUIN SARMIENTO / AFP]
Présidentielle Ivan Duque investi président de Colombie

Ailleurs sur le web

Derniers articles