Mélenchon crédité de la meilleure campagne présidentielle

Jean-Luc Mélenchon est celui des principaux candidats qui fait la meilleure campagne pour 63% des personnes interrogées, devançant assez nettement Nicolas Sarkozy (57%) et François Hollande (54%), selon un sondage de LH2 pour Yahoo![AFP]

Jean-Luc Mélenchon est celui des principaux candidats qui fait la meilleure campagne pour 63% des personnes interrogées, devançant assez nettement Nicolas Sarkozy (57%) et François Hollande (54%), selon un sondage de LH2 pour Yahoo!

22% trouvent que le candidat du Front de gauche "conduit mal" sa campagne, des pourcentages qui montent à 34% et 36% respectivement pour le candidat de l'UMP et celui du PS. Le taux des "sans opinion" varie entre 9% et 15%.

Cette enquête concorde avec celles, déjà publiées, d'autres instituts de sondages.

Lors de l'élection présidentielle de 2007, ils étaient 76%, interrogés à la même période, à penser que Nicolas Sarkozy conduisait "bien" sa campagne, et 50% à exprimer le même avis concernant Ségolène Royal.

48% des sondés trouvent que Marine Le Pen "conduit bien" sa campagne, contre 40% qui pensent le contraire (12 sont sans avis). Ils étaient 49% en 2007 à juger bonne la campagne de Jean-Marie Le Pen.

Pour François Bayrou, les proportions sont respectivement de 45% et 41% (14% sans opinion), alors qu'en 2007, 79% estimaient que le dirigeant centriste faisait une bonne campagne.

Les cinq autres candidats à l'élection présidentielle n'ont pas été testés.

Sondage réalisé par téléphone, au domicile des personnes interrogées les 30 et 31 mars auprès de 973 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

À suivre aussi

Combo de photos d'Edouard Balladur et François Léotard [JEAN-PIERRE MULLER, MARC LE CHELARD / AFP/Archives]
Justice Affaire Karachi : la Cour de justice de la République ordonne un procès pour Edouard Balladur et François Léotard
Présidentielles en Tunisie : un scrutin indécis
Politique Présidentielle en Tunisie : un scrutin indécis
Joe Biden et Bernie Sanders font partie des favoris de la primaire démocrate, en compagnie d'Elizabeth Warren.
Présidentielle Etats-Unis : que faut-il attendre du troisième débat de la primaire démocrate ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles