Copé juge la feuille de route de Hollande "totalement irresponsable"

Jean-François Copé le 31 mars 2012 à Paris. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Jean-François Copé (UMP) a qualifié mercredi de "totalement irresponsable" le projet de François Hollande qui a dévoilé dans la nuit la feuille de route du début de son mandat s'il est élu le 6 mai.

Sur LCI, le secrétaire général du parti majoritaire a commenté : "l'énorme avantage, c'est que maintenant, le sérum de vérité est sur la table, il ne peut plus se dissimuler".

C'est "un projet totalement décalé des exigences de notre pays dans cette crise et totalement irresponsable", a tranché le député-maire de Meaux.

Détaillant les dépenses prévues (augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, postes dans l'éducation, "emplois jeunes", retraites...) l'ex-ministre du Budget a assuré: "je ne vois aucune économie en face, la seule, c'est les 75% d'impôts pour les plus riches - mais M. Hollande lui-même a reconnu que ça ne rapporterait rien - et la baisse des salaires pour le président et les ministres".

"C'est sympathique, mais ce n'est pas comme ça qu'on couvre le financement de mesures aussi onéreuses", a dit M. Copé. "Plutôt que d'aller chercher l'irresponsabilité chez Mélenchon, c'est chez Hollande lui-même qu'il faut la trouver", a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi

Une partisane de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva pendant une manifestation de soutien à l'ex-chef de l'Etat le 15 août 2018 à Brasilia [EVARISTO SA / AFP/Archives]
Élections L’ONU appelle le Brésil à autoriser Lula à se présenter à la présidentielle
Élection présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Élections Présidentielle au Mali : un second tour qui semble joué d'avance
Le président-élu colombien Ivan Duque pendant la présentation de son livre "L'Archéologie de mon père" à Medellin, en Colombie le 10 juillet 2018 [JOAQUIN SARMIENTO / AFP]
Présidentielle Ivan Duque investi président de Colombie

Ailleurs sur le web

Derniers articles