Copé juge la feuille de route de Hollande "totalement irresponsable"

Jean-François Copé le 31 mars 2012 à Paris. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Jean-François Copé (UMP) a qualifié mercredi de "totalement irresponsable" le projet de François Hollande qui a dévoilé dans la nuit la feuille de route du début de son mandat s'il est élu le 6 mai.

Sur LCI, le secrétaire général du parti majoritaire a commenté : "l'énorme avantage, c'est que maintenant, le sérum de vérité est sur la table, il ne peut plus se dissimuler".

C'est "un projet totalement décalé des exigences de notre pays dans cette crise et totalement irresponsable", a tranché le député-maire de Meaux.

Détaillant les dépenses prévues (augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, postes dans l'éducation, "emplois jeunes", retraites...) l'ex-ministre du Budget a assuré: "je ne vois aucune économie en face, la seule, c'est les 75% d'impôts pour les plus riches - mais M. Hollande lui-même a reconnu que ça ne rapporterait rien - et la baisse des salaires pour le président et les ministres".

"C'est sympathique, mais ce n'est pas comme ça qu'on couvre le financement de mesures aussi onéreuses", a dit M. Copé. "Plutôt que d'aller chercher l'irresponsabilité chez Mélenchon, c'est chez Hollande lui-même qu'il faut la trouver", a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi

Eléction de Volodymyr Zelensky : les ukrainiens sont satisfaits
Présidentielle Election de Volodymyr Zelensky : les ukrainiens sont satisfaits
Nouvelle manifestation d'étudiants algériens pour réclamer la fin du "système" Bouteflika, le 16 avril 2019 dans les rues d'Alger [- / AFP]
contestation Les Algériens attendus pour un 9e vendredi de suite dans la rue
Zuzana Caputova (g) et Maros Sefcovic, candidats à la présidentielle, lors d'un débat, le 11 mars 2019 à Brastislava, en Slovaquie [VLADIMIR SIMICEK / AFP/Archives]
scrutin Les Slovaques choisissent leur président ce samedi

Ailleurs sur le web

Derniers articles