Sur internet, l'UMP aide à donner procuration

Un électeur de Nicolas Sarkozy absent lors de la présidentielle, cas fréquent à cause des vacances scolaires, et ne sachant à qui donner procuration, peut s'adresser par internet à l'UMP qui trouvera quelqu'un dans sa commune, a annoncé mercredi le parti[AFP/Archives]

Un électeur de Nicolas Sarkozy absent lors de la présidentielle, cas fréquent à cause des vacances scolaires, et ne sachant à qui donner procuration, peut s'adresser par internet à l'UMP qui trouvera quelqu'un dans sa commune, a annoncé mercredi le parti.

"Je ne peux pas voter le 22 avril ou le 6 mai ? Je fais une procuration pour la France forte !", proclame le site de l'UMP (www.u-m-p.org), ainsi que le site spécialement créé par le parti à cet effet (www.maprocuration.fr). "Si vous n'avez personne à qui donner votre procuration, nous pouvons vous aider car aucune voix ne doit manquer à Nicolas Sarkozy pour la France forte".

En remplissant un formulaire sur le site, l'internaute-électeur sera ensuite contacté par la fédération UMP de son département. Celle-ci pourra alors "vous aider à trouver la personne de votre commune à qui vous pouvez donner procuration".

De même, le Parti socialiste a lancé fin mars un site (www.procuration2012.fr) qui permet également d'entrer en contact avec la fédération ou section socialiste de son territoire, pour qu'elle trouve quelqu'un pouvant voter à votre place.

Le PS avait agrémenté ce site de vidéos comiques du web détaillant tous les aléas pouvant empêcher de voter et le mode d'emploi pour réussir sa procuration.

Lors de l'élection présidentielle de 2007, 1,2 million de personnes avaient donné procuration au 1er tour et 1,4 million au second, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

À suivre aussi

Présidentielles en Tunisie : un scrutin indécis
Politique Présidentielle en Tunisie : un scrutin indécis
Joe Biden et Bernie Sanders font partie des favoris de la primaire démocrate, en compagnie d'Elizabeth Warren.
Présidentielle Etats-Unis : que faut-il attendre du troisième débat de la primaire démocrate ?
Tunisie Tout savoir sur Mounir Baatour, premier candidat gay à la présidentielle tunisienne

Ailleurs sur le web

Derniers articles