Police : Dati juge "inacceptables" les propos de Taubira

L'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, le 23 février 2012, à Lille (nord)[AFP/Archives]

L'ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati, qualifie d'"inacceptable" l'évocation par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, d'une "dégradation continue de la qualité" des procédures de police judiciaire.

Christiane Taubira, jeudi devant la commission des lois, a évoqué une "dégradation continue de la qualité" des procédures de police judiciaire qui pose la question de la "formation" et de "l'encadrement" des agents auxquels elles sont confiées.

"Je trouve inacceptable de s'attaquer au travail des policiers et des gendarmes", a-t-elle dit sur i-Télé.

"Ils font leur travail avec beaucoup de professionnalisme, avec beaucoup de dévouement et dans des conditions (...) de plus en plus difficiles... Mettre en cause comme cela, s'attaquer au travail, à la formation des policiers et gendarmes, c'est les déstabiliser", a-t-elle ajouté.

Vous aimerez aussi

Le chanteur de 52 ans, récemment accusé de relation pédophile par un avocat, doit comparaître devant un tribunal à Chicago, où il réside, le 8 mars, a expliqué le responsable à l'AFP.
Etats-Unis Inculpé de 10 chefs d'accusation d'abus sexuel, R. Kelly s'est rendu aux autorités
Deux trentenaires accusent Michael Jackson d'abus sexuels lorsqu'ils étaient enfants.
Justice Documentaire sur Michael Jackson : les ayants droits portent plainte contre HBO
Justice Affaire Benalla : Alexandre Benalla et Vincent Crasse maintenus en détention

Ailleurs sur le web

Derniers articles