Yvon Robert remplace Valérie Fourneyron à la mairie de Rouen

Yvon Robert donne une conférence de presse, le 13 mars 2001 à Rouen[AFP/Archives]

Le conseil municipal de Rouen a élu vendredi le socialiste Yvon Robert à la tête de la mairie de la ville en remplacement de Valérie Fourneyron, nommée ministre des Sports.

Yvon Robert, premier adjoint chargé de l'urbanisme de Valérie Fourneyron depuis l'élection de cette dernière en 2008 à la mairie de Rouen, a été élu vendredi après-midi par 40 voix sur 55. Deux votes "nul" et deux votes "blanc" ont été enregistrés. Les onze conseillers de la droite et du centre n'ont pas pris part au vote, considérant qu'il s'agissait d'une affaire interne au PS.

Yvon Robert a déjà occupé le poste de maire de Rouen de 1995 à 2001, avant d'être battu aux municipales par le centriste Pierre Albertini.

Né le 10 novembre 1949 à Fort-de-France (Martinique), M. Robert, licencié en lettres classiques et énarque, a été inspecteur général de l'administration de l'Education nationale de 1987 à 1988 et de 1992 à 1993.

Il a également été élu en 2004 conseiller général du 4e canton de Rouen, et 1er vice-président du conseil général de Seine-Maritime, où il ne s'est pas représenté en 2011.

Valérie Fourneyron avait officiellement démissionné de son poste de maire le 27 juin, Yvon Robert assurant l'intérim.

Vous aimerez aussi

Le gouvernement en guerre contre les petites taxes
Impôts Le gouvernement en guerre contre les petites taxes
Politique À moins d'un an d'une démission programmée, le bilan de Collomb déçoit
Politique CSG : Édouard Philippe promet un geste fiscal pour 300.000 retraités

Ailleurs sur le web

Derniers articles