En direct
A suivre

Les réactions au discours d'ouverture de Hollande

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, quitte l'Elysée après une réunion avec le président François Hollande, le 11 juin 2012 à Paris[AFP/Archives]

Voici les réactions du FN, de Debout la République et du Parti radical de gauche à la grande conférence sociale qui s'est ouverte lundi:

- Steeve Briois (Front national): la conférence sociale est "un non-événement caractérisé. Pendant deux jours, 300 représentants syndicaux, ministres, et délégations des collectivités territoriales vont se réunir à huis clos pour camoufler la vacuité totale de leurs projets, et dissimuler leur absence totale de divergences (...). Il n'y aura rien d'autre à tirer de ces discussions que le consensus mou servi en permanence" (communiqué).

- Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République): "Je vois qu'il ne s'agit que de parler de la méthode. C'est du vent. C'est un gigantesque ventilateur pour faire passer la pilule, non pas de la rigueur, mais de l'austérité que François Hollande et son gouvernement (vont) accepter malgré toutes les promesses de campagne" (sur LCP).

- Jean-Michel Baylet (Parti radical de gauche): "La méthode de la concertation qui a été choisie par le chef de l'Etat est la meilleure pour relever les défis de l'emploi, de la réduction de la dette, de la pérennité de notre protection sociale et des services publics, à un moment où des choix difficiles doivent être faits. Les Radicaux de gauche (...) n'en attendent pas des résultats spectaculaires et sans lendemain, mais des mesures concrètes, fondées sur un pacte de confiance" (communiqué).

Et toujours sur DirectMatin.fr

Conférence sociale : Hollande donne "rendez-vous dans un an" pour le bilan

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités