Une contribution commune pour Ayrault et Aubry au congrès du PS

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et la première secrétaire du PS Martine Aubry, le 7 juin 2012 à Lille[AFP/Archives]

Jean-Marc Ayrault et la première secrétaire du PS Martine Aubry ont annoncé mardi la présentation d'une "contribution générale" commune lors du congrès du parti à l'automne, et souhaité qu'elle soit soutenue "de façon exclusive" par les dirigeants du PS et les ministres.

Le Premier ministre et Mme Aubry "ont souhaité présenter ensemble une contribution générale au prochain congrès du PS", qui "trace les perspectives d'avenir pour le Parti socialiste et la gauche au pouvoir", selon un communiqué du PS signé des deux responsables. Ils "proposent à l'ensemble des dirigeants du PS, comme aux membres du gouvernement, de soutenir de façon exclusive cette contribution générale", est-il précisé.

À suivre aussi

«Je veux bien tous les jours me faire appeler président des riches, je ne le suis pas et je ne suis pas le défenseur de qui que ce soit», a déclaré Emmanuel Macron.
Gouvernement Emmanuel Macron réaffirme qu'il n'est «pas le président des riches»
Emmanuel Macron en visite à Dunkerque le 20 janvier 2020. [Denis Charlet / POOL/AFP]
Politique Moisson d'investissements pour Emmanuel Macron et le gouvernement, qui accueillent 200 patrons du monde entier
Photo d'illustration de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, prise en juin 2019.
Ile-de-France Roissy-Charles-de-Gaulle : 60 maires demandent à l'Etat de «stopper l'agrandissement de l'aéroport»

Ailleurs sur le web

Derniers articles