Ayrault promet la recherche de "solutions" pour chaque plan social

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault devant l'Assemblée nationale le 3 juillet 2012 à Paris[AFP/Archives]

Jean-Marc Ayrault a assuré mercredi à l'Assemblée nationale que son gouvernement n'avait "pas l'intention de se décourager" devant la multiplication de plans sociaux et a promis que des "solutions" seraient recherchées "dossier par dossier".

"Dans votre lutte pour le pouvoir, je veux dire à la tête de l'UMP, je vous souhaite bon courage! Mais là n'est pas l'essentiel", a lancé le Premier ministre aux députés de l'opposition, lors de la première séance de questions d'actualité de la législature.

"L'essentiel, c'est qu'en effet, nous devons faire face aux urgences et l'urgence, c'est aussi des plans sociaux, dont certains étaient peut-être volontairement retardés et qui sont parfois très lourds", a déploré M. Ayrault, interrogé par la députée UMP Catherine Vautrin.

"Mais le gouvernement n'a pas l'intention de se décourager, avec les partenaires sociaux, chacun devant être face à ses responsabilités", a-t-il ajouté. "Dossier après dossier, nous rechercherons les solutions, à la fois économiques et sociales, parce que c'est la nécessité, c'est l'urgence et nous voulons y faire face", a-t-il promis.

Vous aimerez aussi

Les «gilets jaunes» ont peu d’espoir dans les futures annonces d’E. Macron
Politique Les «gilets jaunes» fondent peu d’espoir dans les futures annonces d’Emmanuel Macron
Suicides des forces de l'ordre : Christophe Castaner veut renforcer la prévention
Gouvernement Suicides dans la police : Christophe Castaner veut renforcer la prévention
Sécurité Plan national de prévention de la radicalisation : le gouvernement fait le bilan

Ailleurs sur le web

Derniers articles