Cécile Duflot huée à cause de sa robe ?

Cécile Duflot à l'Assemblée Nationale, le 17 juillet 2012[BERTRAND GUAY / AFP]

Mardi 17 juillet lors de la séance des Questions au gouvernement, la ministre de l’Egalité des territoires et du logement Cécile Duflot porte une robe estivale qui semble troubler l’hémicycle.

Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale invite la ministre à répondre au député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin (UDI).

Alors que Cécile Duflot descend les marches qui la séparent du micro, quelques députés s’agitent à la vue de la tenue de la ministre. Claude Bartolone les rappellent à l’ordre, tandis que Cécile Duflot enchaîne s’adressant à « mesdames et messieurs les députés, mais surtout messieurs visiblement ».

La robe à fleurs bleues de Cécile Duflot huée ou bien la ministre elle-même ? La ministre Fleur Pellerin, portant elle aussi une robe, est intervenue lors de cette même séance mais n’a pas suscité la même agitation.  

Quoi qu'il en soit, l’attitude machiste des députés est dénoncée aujourd’hui dans la presse web. La tenue de Cécile Duflot avait déjà fait polémique, lorsqu’elle avait porté un jean au Conseil des ministres.

La robe en question est de la marque Boden. Et pour ceux qui s'intéresse au train de vie de nos ministres, elle s'affiche à 119 euros en temps normal, mais est aujourd'hui soldé pour 59,50 euros.  

Cécile Duflot chahutée à l'Assemblée par LeNouvelObservateur

 

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Cécile Duflot "étonnée" des sifflets sur ses vêtements à l'Assemblée

Un vent glamour souffle sur l'Assemblée nationale

À suivre aussi

Rétrospective Les 10 événements people qui ont marqué les années 2010
Polémique L’Inde souhaite interdire la nationalité indienne aux immigrés musulmans
La polémique enfle au CHU de Rouen
Polémique En pleine crise des hôpitaux, une fresque murale à 100.000 euros installée au CHU de Rouen

Ailleurs sur le web

Derniers articles