Hollande va rencontrer Merkel et Samaras

François Hollande s'entretiendra de la crise de la zone euro et de la Syrie le 23 août à Berlin avec la chancelière allemande Angela Merkel et deux jours plus tard, à l'Elysée, avec le Premier ministre grec Antonis Samaras, a-t-on appris jeudi à Paris de source proche du dossier.[AFP] François Hollande s'entretiendra de la crise de la zone euro et de la Syrie le 23 août à Berlin avec la chancelière allemande Angela Merkel et deux jours plus tard, à l'Elysée, avec le Premier ministre grec Antonis Samaras, a-t-on appris jeudi à Paris de source proche du dossier.[AFP]

François Hollande s'entretiendra de la crise de la zone euro et de la Syrie le 23 août à Berlin avec la chancelière allemande Angela Merkel et deux jours plus tard, à l'Elysée, avec le Premier ministre grec Antonis Samaras, a-t-on appris jeudi à Paris de source proche du dossier.

Ces deux rencontres, "programmées depuis des semaines", porteront sur "l'actualité européenne et la mise en oeuvre des décisions du Conseil européen des 28 et 29 juin" mais aussi "la situation internationale avec, en particulier, la crise syrienne", a-t-on précisé de même source.

Le sommet européen de la fin juin avait adopté un "pacte de croissance" doté de 120 milliards d'euros pour tenter de relancer l'économie des Ving-Sept ainsi que le principe d'un mécanisme permettant, sous conditions, de recapitaliser directement les banques fragilisées.

La rencontre à Berlin avec la chancelière allemande, qui répond à sa visite à Paris fin juin, à la veille du sommet européen, comprendra une réunion de travail suivie d'un dîner.

Tout comme celle avec Antonis Samaras, elle doit être portée officiellement vendredi à l'agenda du président Hollande qui achèvera au plus tard mercredi ses vacances au Fort de Brégançon pour présider le Conseil des ministres de rentrée.

Vous aimerez aussi

Le président des Etats-Unis Donald Trump et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, à la Maison Blanche le 20 mars 2018. [MANDEL NGAN / AFP/Archives]
Diplomatie Dénoncer le prince ou préserver l'alliance avec Ryad : le dilemme de Trump
Réseaux sociaux Trump attaque Macron : Twitter réagit
Diplomatie «Make France great again» : Donald Trump s'en prend à Emmanuel Macron sur Twitter

Ailleurs sur le web

Derniers articles