En direct
A suivre

Taubira aurait été victime d'un ictus amnésique

Christiane Taubira La ministre était souriante à sa sortie de l'hôpital de Bordeaux.[JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a quitté samedi, vers 10h15, l'hôpital de Bordeaux où elle avait été admise vendredi pour des examens après un malaise. Elle aurait été victime d'un ictus amnésique.

"Je vais bien. Je vais me reposer encore un petit peu mais à vrai dire je n'ai pas le souvenir d'avoir dormi aussi bien, aussi longtemps", a déclaré la ministre, souriante, à la presse à sa sortie de l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac.

La ministre, qui n'a pas fait davantage de déclarations, s'est ensuite engouffrée dans une voiture officielle à destination de l'aéroport où elle devait prendre un vol pour Paris.

Christiane Taubira n'a pas précisé quand reprendraient ses activités officielles. Samedi après-midi, elle a envoyé un tweet dans lequel elle ironise sur son séjour bordelais : 

Alors qu'elle prononçait un discours devant les professionnels de justice de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), Cristiane Taubira avait dû s'interrompre en début d'après-midi vendredi.

Selon nos confrères de Sud Ouest, la Ministre aurait été victime d'un ictus amnésique. C'est un trouble qui ne laisse pas de séquelles mais qui est souvent lié au surmenage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités