Hollande annonce un sommet franco-italien début décembre

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP] L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP]

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.

"Nous nous retrouverons à Lyon début décembre en sommet bilatéral", a indiqué M. Hollande à l'issue d'entretiens bilatéraux.

M. Monti a de son côté souligné que ce sommet serait "un signe de la volonté de concrétiser le projet de train à très grande vitesse" Lyon-Turin, qui suscite des manifestations de mécontentement dans son pays.

Vous aimerez aussi

Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini le 17 octobre 2018 à Moscou [Mladen ANTONOV / AFP/Archives]
Crise Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière
Crise Hôpital de Saint-Brieuc : 120 médecins démissionnent pour protester contre la direction
Les bufflonnes, une solution à la crise du lait
élevage Les bufflonnes, une solution à la crise du lait

Ailleurs sur le web

Derniers articles