Hollande annonce un sommet franco-italien début décembre

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP] L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP]

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.

"Nous nous retrouverons à Lyon début décembre en sommet bilatéral", a indiqué M. Hollande à l'issue d'entretiens bilatéraux.

M. Monti a de son côté souligné que ce sommet serait "un signe de la volonté de concrétiser le projet de train à très grande vitesse" Lyon-Turin, qui suscite des manifestations de mécontentement dans son pays.

À suivre aussi

Scène de désolation à Marsh Harbour, sur l'île bahaméenne d'Abaco, le 7 septembre 2019 [Brendan Smialowski / AFP]
Ouragan Une semaine après Dorian, les Bahamas face à une longue crise humanitaire
Cornel Feruta, le directeur général par intérim de l'AIEA le 1er août 2019 à Vienne, en Autriche [ALEX HALADA / AFP/Archives]
Nucléaire Le directeur de l'AIEA va rencontrer des responsables iraniens
Des manifestants dans les rues de Hong Kong le 6 septembre 2019 [Philip FONG / AFP]
Crise Vers un nouveau week-end de manifestations à Hong Kong

Ailleurs sur le web

Derniers articles