Hollande annonce un sommet franco-italien début décembre

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP] L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP]

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.

"Nous nous retrouverons à Lyon début décembre en sommet bilatéral", a indiqué M. Hollande à l'issue d'entretiens bilatéraux.

M. Monti a de son côté souligné que ce sommet serait "un signe de la volonté de concrétiser le projet de train à très grande vitesse" Lyon-Turin, qui suscite des manifestations de mécontentement dans son pays.

Vous aimerez aussi

La Turquie répliquera si les Etats-Unis décident d'imposer de nouvelles sanctions [OZAN KOSE / AFP/Archives]
tensions Ankara et Washington échangent de nouvelles menaces, la livre ploie
Manifestation contre le président du Nicaragua, Daniel Ortega, le 15 août 2018 à Managua [INTI OCON / AFP]
Crise Nicaragua : des milliers d'opposants et de partisans d'Ortega manifestent
Un camion chargé de marchandises au point de passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza le 15 août 2018 [SAID KHATIB / AFP]
Crise Israël rouvre un passage vital vers Gaza après des semaines de tensions

Ailleurs sur le web

Derniers articles