Hollande annonce un sommet franco-italien début décembre

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP] L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.[AFP]

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.

"Nous nous retrouverons à Lyon début décembre en sommet bilatéral", a indiqué M. Hollande à l'issue d'entretiens bilatéraux.

M. Monti a de son côté souligné que ce sommet serait "un signe de la volonté de concrétiser le projet de train à très grande vitesse" Lyon-Turin, qui suscite des manifestations de mécontentement dans son pays.

À suivre aussi

Depuis 2015, le Gouvernement d'union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, reconnu par l'ONU, et l'autorité rebelle menée par le maréchal Khalifa Haftar se battent pour le contrôle de la Libye.
International Tout comprendre à la crise en Libye en trois questions
Crise Hôpital : plus de 1.000 médecins prêts à démissionner de leurs fonctions administratives
Des Iraniens brûlent le drapeau américain à Téhéran en avril dernier, après que Donald Trump a placé les Gardiens de la Révolution sur la liste des «organisations terroristes».
Crise Tensions entre les Etats-Unis et l'Iran : la chronologie des événements

Ailleurs sur le web

Derniers articles