Traité européen : réponse d'EELV es 22 et 23 septembre

Le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV) déterminera sa position sur le Traité budgétaire européen lors du conseil fédéral des 22 et 23 septembre, a déclaré vendredi le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, Pascal Durand. [AFP] Le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV) déterminera sa position sur le Traité budgétaire européen lors du conseil fédéral des 22 et 23 septembre, a déclaré vendredi le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, Pascal Durand. [AFP]

Le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV) déterminera sa position sur le Traité budgétaire européen lors du conseil fédéral des 22 et 23 septembre, a déclaré vendredi le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, Pascal Durand.

"Sur la question du Traité européen, le débat doit vivre au sein d'EELV, et une position sera déterminée lors du conseil fédéral des 22 et 23 septembre prochain" à Paris, a déclaré M. Durand lors d'une visite sur le site du projet contesté d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes.

"Ensuite, comme nous ne sommes pas un parti stalinien, ce sont nos parlementaires qui détermineront leur position", a-t-il ajouté, soulignant qu'un "débat démocratique doit vivre dans un mouvement démocratique".

La coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, a assuré vendredi, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, que les parlementaires d'EELV n'avaient pas encore "pris de décision" sur le vote à venir du traité budgétaire européen.

Le vote de ce traité, qui doit intervenir au Parlement début octobre, constitue un point de friction entre le PS et son allié écologiste, plusieurs parlementaires ayant menacé de voter contre ou de s'abstenir.

Vous aimerez aussi

Des manifestants en faveur d'un second vote sur le Brexit, le 20 octobre 2018 à Londres [NIKLAS HALLE'N / AFP]
Royaume-Uni Brexit : mobilisation massive à Londres pour réclamer un second référendum
Macédoine [Kun TIAN / AFP]
Union Européenne Macédoine : le Parlement vote le début du processus pour changer de nom
Une fusée Ariane 5 décolle du centre spatial de Kourou en Guyane française, le 19 octobre 2018 [jody amiet / AFP]
Espace La mission européenne BepiColombo en route vers la planète Mercure

Ailleurs sur le web

Derniers articles