48% des Français pensent qu'Hollande tient ses engagements

48% des Français estiment que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle alors qu'ils étaient 57% à le penser au mois d'août, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. [AFP] 48% des Français estiment que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle alors qu'ils étaient 57% à le penser au mois d'août, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. [AFP]

48% des Français estiment que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle alors qu'ils étaient 57% à le penser au mois d'août, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

A la question "François Hollande tient-il ses engagements de campagne ?", 48% des sondés ont répondu "oui" - "plutôt oui" 41% et "oui tout à fait" 7% - contre 57% le mois dernier - "plutôt oui" 52% et "oui tout à fait" 5% - perdant ainsi 9 points en un mois, selon un précédent sondage Ifop-Figaro.

Parmi les 48% de Français satisfaits, on trouve sans surprise 85% de sympathisants du PS, 16% de l'UMP et 26% du FN.

Parmi les "oui", les hommes sont plus satisfaits que les femmes (50% contre 47%) et les moins de 35 ans plus satisfaits que plus de 35 ans: 53% contre 47%.

Mais cette estimation est tempérée par une autre: 78% des Français disent que, compte tenu de la gravité de la crise, ils accepteraient que François Hollande revienne sur certains de ses engagements de la campagne présidentielle.

Parmi ces 78%, 74% sont des sympathisants du PS, 89% de l'UMP et 78% du FN.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 6 au 7 septembre auprès d'un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

Environnement Sondage CNEWS-Sud Radio : les Français inquiets pour le réchauffement climatique
Sondage Le monde rural, difficultés pour les uns, qualité de vie pour les ruraux
Sondage Malgré la démission de Collomb, Macron repart à la hausse dans l’opinion

Ailleurs sur le web

Derniers articles