48% des Français pensent qu'Hollande tient ses engagements

48% des Français estiment que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle alors qu'ils étaient 57% à le penser au mois d'août, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. [AFP] 48% des Français estiment que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle alors qu'ils étaient 57% à le penser au mois d'août, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. [AFP]

48% des Français estiment que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle alors qu'ils étaient 57% à le penser au mois d'août, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

A la question "François Hollande tient-il ses engagements de campagne ?", 48% des sondés ont répondu "oui" - "plutôt oui" 41% et "oui tout à fait" 7% - contre 57% le mois dernier - "plutôt oui" 52% et "oui tout à fait" 5% - perdant ainsi 9 points en un mois, selon un précédent sondage Ifop-Figaro.

Parmi les 48% de Français satisfaits, on trouve sans surprise 85% de sympathisants du PS, 16% de l'UMP et 26% du FN.

Parmi les "oui", les hommes sont plus satisfaits que les femmes (50% contre 47%) et les moins de 35 ans plus satisfaits que plus de 35 ans: 53% contre 47%.

Mais cette estimation est tempérée par une autre: 78% des Français disent que, compte tenu de la gravité de la crise, ils accepteraient que François Hollande revienne sur certains de ses engagements de la campagne présidentielle.

Parmi ces 78%, 74% sont des sympathisants du PS, 89% de l'UMP et 78% du FN.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 6 au 7 septembre auprès d'un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

Pour ou contre le changement d?heure ?
Sondage Pour ou contre le changement d'heure ?
Le président Emmanuel Macron a eu beau s'afficher avec les Bleus, sa popularité a baissé.
Sondage La victoire des Bleus ne profite pas à Emmanuel Macron
Etes-vous atteint de paralysie musicale ?
Sondage Etes-vous atteint de paralysie musicale ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles