Succession d'Aubry : Rocard affiche sa préférence pour Harlem Désir

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a fait part de sa "préférence" pour Harlem Désir au poste de Premier secrétaire du parti, samedi sur Europe 1. [AFP] L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a fait part de sa "préférence" pour Harlem Désir au poste de Premier secrétaire du parti, samedi sur Europe 1. [AFP]

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a fait part de sa "préférence" pour Harlem Désir au poste de Premier secrétaire du parti, samedi sur Europe 1.

"Ma préférence c'est plutôt Harlem Désir", a-t-il dit au micro d'Europe 1 à propos de la succession de Martine Aubry.

"J'ai passé 10 ans au Parlement européen côte à côte avec Harlem Désir dont je tiens à saluer l'immense curiosité et la capacité de travail", a-t-il ajouté avant de poursuivre: "Je suis désolé de le dire comme ça, parce que j'aime aussi beaucoup Jean-Christophe Cambadélis qui est aussi un copain. On fera avec les deux..."

Martine Aubry, qui doit céder son poste de Premier secrétaire du parti au prochain Congrès de Toulouse qui se tiendra fin octobre, doit dire dans les prochains jours qui, de Harlem Désir ou de Jean-Christophe Cambadélis, a sa préférence pour lui succéder. La date butoir est mardi à minuit, veille de la réunion du Conseil national (parlement du parti).

Et aussi :

Harlem Désir veut un parti "pivot de toute la gauche"

Pour le PS, Manuel Valls préfère Harlem Désir

Vous aimerez aussi

Aviation Air France-KLM : Benjamin Smith, numéro 2 d'Air Canada, nommé directeur général
succession 5 choses à savoir sur Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau président du Medef
Serge Dassault et son successeur Charles Edelstenne lors d'une présentation de résultats de Dassault Aviation le 8 mars 2017  [ERIC PIERMONT / AFP/Archives]
Héritage Après le décès de Serge Dassault, la succession en bonne voie

Ailleurs sur le web

Derniers articles