Hollande : "Vous me dîtes: il faut accélérer. J'accélère"

François Hollande sur TF1 François Hollande sur TF1.[- / TF1 / AFP]

Le président de la République François Hollande a annoncé, dimanche sur TF1, qu'il allait "fixer un agenda du redressement" de la France en deux ans.

"Je dois fixer le cap et le rythme", a déclaré le chef de l'Etat. Face à "un chômage élevé, une compétitivité dégradée, des déficits considérables, un endettement historique", "j'ai pour mission de redresser notre pays et je vais fixer un agenda du redressement: deux ans", a-t-il dit.

"Deux ans pour à la fois mettre en oeuvre une politique pour l'emploi, pour la compétitivité et le redressement des comptes publics", a résumé M. Hollande.

Détaillant d'abord ses mesures pour l'emploi, il a enchaîné: "Vous me dîtes: il faut accélérer. J'accélère". Le président de la République a précisé que si les partenaires sociaux ne parvenaient pas à s'accorder lors de la prochaine négociation sur la sécurisation de l'emploi, "l'Etat prendra ses responsabilités", fixant une limite "à la fin de l'année".

François Hollande a par ailleurs précisé que "nous ne dépenserons pas un euro de plus en 2013 qu'en 2012".

Il a également estimé que la acroissance serait "à peine supérieure à zéro" en 2012. Le gouvernement tablait jusqu'ici sur une croissance de 0,3% cette année, pour un déficit public de 4,5% du Produit intérieur brut.

Le Président a par ailleurs signifié qu'il n'y aurait "pas d'exceptions" pour les rémunérations taxées à 75%.

Toujours sur Direct Matin :

Hollande à la reconquête de l'opinion

Vous aimerez aussi

La popularité d'Emmanuel Macron est en hausse
Politique La popularité d'Emmanuel Macron est en hausse
Politique Débat dans la Drôme : Emmanuel Macron en campagne
Valéry Giscard d'Estaing, accompagné de sa femme Anne-Aymone, s'apprête à adresser ses voeux présidentiels aux Français, le 31 décembre 1975 à l'Elysée [ / AFP/Archives]
Nouvel an Voeux présidentiels : un rituel qui a connu quelques variantes au cours des ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles