Ciotti appelle Xavier Bertrand à rejoindre François Fillon

Le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a appelé mardi l'ancien secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, à rejoindre les rangs des soutiens à la candidature à la présidence de l'UMP de François Fillon dont, dit-il, "il partage beaucoup de convictions et de valeurs". [AFP] Le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a appelé mardi l'ancien secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, à rejoindre les rangs des soutiens à la candidature à la présidence de l'UMP de François Fillon dont, dit-il, "il partage beaucoup de convictions et de valeurs". [AFP]

Le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a appelé mardi l'ancien secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, à rejoindre les rangs des soutiens à la candidature à la présidence de l'UMP de François Fillon dont, dit-il, "il partage beaucoup de convictions et de valeurs".

L'ancien ministre du Travail a récemment affirmé avoir franchi la barre des 8.000 parrainages d'adhérents requis pour être candidat à la présidence de l'UMP, mais il a aussi précisé qu'il ne dirait que le 16 septembre s'il se lance ou non dans la course face au duel attendu Fillon-Copé.

"Je souhaite que Xavier Bertrand, qui est une voix qui compte au sein de l'UMP, qui a été notre secrétaire général (entre 2008 et 2010, ndlr) et qui partage beaucoup de convictions et de valeurs avec François Fillon, rejoigne François Fillon", a expliqué sur LCI Eric Ciotti, directeur de campagne du député de Paris.

Interrogé sur la différence qui sépare aujourd'hui François Fillon de Jean-François Copé, le député UMP a souligné "l'expérience d'homme d'Etat" de l'ancien Premier ministre et "la confiance" dont il bénéficie auprès des Français.

"Et cette confiance, c'est très important parce que l'enjeu n'est pas de choisir celui qui sera l'organisateur du parti, mais le moteur de la reconquête de la majorité par l'opposition", a-t-il fait valoir.

"C'est de réorganiser la France et pas simplement d'organiser l'UMP qui est en jeu dans cette élection et c'est là que François Fillon a le plus de capacités", a-t-il insisté en évoquant également son "autorité naturelle", ses qualités "d'homme d'action" et sa capacité "à rassembler toute la famille politique de l'UMP, du centre à ceux qui sont le plus à droite".

A lire également : 

Qui sont les candidats à la présidence de l'UMP ?

Vous aimerez aussi

La Première ministre britannique Theresa May à Birmingham (centre de l'Angleterre) le 2 octobre 2018. [Oli SCARFF                           / AFP]
Royaume-Uni Au congrès des Tories, Theresa May veut rassurer sur le Brexit
Le candidat de Donald Trump à la Cour suprême, Brett Kavanaugh, devant la commission judiciaire du Sénat américain le 4 septembre 2018  [SAUL LOEB / AFP]
Politique Les démocrates assaillent le candidat de Trump à la Cour suprême
Congrès de Versailles : les moments forts du discours de Macron
Politique Congrès de Versailles : les moments forts du discours d'Emmanuel Macron

Ailleurs sur le web

Derniers articles