Delphine Batho demeure fermée au gaz de schiste

La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho a démenti catégoriquement mercredi que le gouvernement s'apprête à "entrouvrir la porte" à l'exploration expérimentale des gaz de schiste, comme le laissait entendre un article paru dans Le Figaro. [AFP] Delphine Batho réfute toute exploration expérimentale du gaz de schiste[AFP]

La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho a démenti catégoriquement mercredi que le gouvernement s'apprête à "entrouvrir la porte" à l'exploration expérimentale des gaz de schiste, comme le laissait entendre un article paru dans Le Figaro.

"Ce sont des spéculations imaginaires qui sont sans fondement", a déclaré à l'AFP Mme Batho. Le quotidien avait affirmé que le gouvernement pourrait "donner des gages" aux industriels qui militent en faveur de l'exploration des gaz de schiste, lors de la conférence environnementale prévue vendredi et samedi.

Vous aimerez aussi

Les associations de consommateurs dénoncent la hausse des tarifs de l'électricité
Energie Les associations de consommateurs dénoncent la hausse des tarifs de l'électricité
Laurent Berger : « Si on n'accompagne pas les ménages les plus modestes avec un chèque énergie, ça va créer de la difficulté sociale »
prix de l'électricité Laurent Berger : «Si on n'accompagne pas les ménages les plus modestes avec un chèque énergie, ça va créer de la difficulté sociale»
Rhône : des hydroliennes fluviales financées par des fonds européens
Energie Rhône : des hydroliennes fluviales financées par des fonds européens

Ailleurs sur le web

Derniers articles